Après ses deux succès (Trials HD et Trials Evolution ) le studio Redlynx pouvait-il faire mieux
dans sa série « Trials », la réponse est un grand OUI !!!
Le jeu particulièrement attendu par ses fans n’a pas fini de vous surprendre, dans le bon sens bien entendu, au programme : tricks, médaille de platine et éditeur !!!
Entrez dans le monde incroyable de Trials Fusion et éclatez vous !

Un Gameplay toujours si simple… Mais technique

Roland Garros en 2050

Sachez-le, le gameplay dans Trials et simple : accélérer, freiner, se pencher vers l’avant ou l’arrière… Celui-ci devient très technique dès lors que l’on veut des médailles d’or ou de platine qui sont réservées au meilleur d’entre nous.  On prend plaisir à faire des pistes sans chercher à faire les meilleurs temps, mais rapidement, pour avancer il faut s’améliorer. Tout est dans la technique, chaque piste sera parcourue des centaines de fois pour avoir LE TEMPS qui nous permet d’avoir une médaille d’or et qui va nous ouvrir le monde suivant ! Bien sûr, Trials Fusion, comme les autres, est complètement injouable au clavier. Vous pouvez jouer avec un PAD Xbox 360 ou une manette à gâchette, car pour pouvoir rouler à la perfection, vous devrez gérer votre vitesse et votre inclinaison.
De plus, des défis sont ajoutés au piste, afin de rajouter un challenge supplémentaire, dommage que ces défis soient souvent incompréhensibles.

Plus de mode de jeu, plus de challenge !!!

Fusion nous réserve quelques surprises, comme les figures. Ce nouveau mode de jeu va en ravir plus d’un, vous pourrez vous amuser sur des pistes spécialement créées pour enchaîner « super-man »- « coffin » -« Back-flip » et autres figures déjantées afin de faire le plus de points et remporter encore et toujours ses précieuses médailles.
Parlons à présent du mode carrière, le mode principal, de ce Trials qui nous fait tous rêver, est découpé en 8 mondes différents, avec une difficulté croissante. Chaque monde est composé de quelques pistes normales et un jeu d’adresse, parfois une piste FMX (piste à figure).
Le mode carrière se fait 2 fois !! Une première fois pour débloquer les médailles d’or, puis une seconde fois afin de débloquer les médailles platine et entrer dans les classements mondiaux, qui est l’objectif principal des joueurs de Trials.
Une des grandes forces de ce jeu réside dans sa communauté. En effet, grâce à son éditeur de niveaux ultra complet, des centaines de niveaux réalisés par les joueurs sont directement disponibles dans le jeu.
Vous passerez ainsi des heures sur les pistes du jeu de base pour atteindre les classements mondiaux, et des heures sur les pistes incroyables des joueurs afin de perfectionner votre niveau, vous rajoutez du challenge ou défiez les meilleurs !

Le mode FMX

Les décors, et les graphismes

On peu le dire, Trials fusion est BEAU, même très beau, dans un décor complètement futuriste.Vous devrez sans cesse faire face à des pistes qui changent en temps réel, le tout est très coloré et nous changeons sans cesse de paysage, entre les mondes en neige ou les mondes arides.Trials Fusion vous fera voyager et vous émerveillera à coup sûr. On regrettera peut être que les textures se rechargent à chaque fois que l’on relance la piste.

Entrez dans le futur

En résumé

Le jeu est toujours aussi varié entre les pistes normales. Le FMX qui s’ajoute et qui va faire plaisir à beaucoup ainsi que les jeux d’adresse toujours aussi nombreux. Les joueurs de Trials vont adorer.
Vous passerez sans nul doute des heures à recommencer les pistes pour améliorer ou optimiser votre temps et passer la ligne d’arrivée en lisant le jouissif « nouveau-record ». La communauté est toujours aussi présente et fournie sans cesse un contenu d’une très grande qualité, qui rend le jeu presque infini.

Trials Fusion

Trials Fusion

Les plus
  • Un gameplay simple et technique
  • Le système de médaille
  • Graphiquement beau
Les moins
  • Défis incompréhensibles
  • Le clipping présent en début de piste
7.5 10