affiche NOGA 2018

Cooldown présent au NOGA 2018 de Nîmes

Une fois de plus, l’association cooldown.fr sera présente au NOGA 2018. Situé au sein de la ville de Nîmes, cet événement tournera autour d’une nouvelle doctrine : « la ville comme terrain de jeu ». Cooldown répond donc présent et proposera notamment deux tournois pour s’affronter et savoir qui est le meilleur parmi les visiteurs du salon. 

Le Nîmes Open Game Art ou NOGA revient donc en cette année 2018 pour une édition sous le signe de l’architecture. Le salon a pour but de faire réfléchir et de faire découvrir de nouvelles choses aux visiteurs. Comment le jeu façonne-t-il l’imaginaire des architectes ou bien celui des game designers ? Ainsi les personnes intéressés pourront découvrir des ateliers dédiés à cette vision à la Bibliothèque de Nîmes le week-end du 8 et 9 décembre prochain. Seront également présents des Youtubers connus pour discuter autour de tables rondes de questions entourant l’architecture et le jeu vidéo.

Un stand cooldown bien complet

Parmi tout cela, Cooldown.fr présentera un stand dédié au média vidéoludique assez complet. L’ensemble des consoles sera en freeplay c’est-à-dire à la disposition des visiteurs. Ces derniers pourront découvrir des consoles PS4 avec différents titres, deux Nintendo Switch accompagnées du prochain Super Smash Bros Ultimate mais également deux ateliers pour découvrir la réalité virtuelle. Les gens pourront donc s’essayer au PSVR à travers plusieurs démos comme un parc d’attraction, une descente sous-marine en compagnie de requins ou bien encore faire ami-ami avec la créature de The Last Guardian.

De plus, nous aurons le plaisir de vous accueillir à travers deux tournois organisés spécialement pour l’événement. Les inscriptions se feront sur place, tout simplement en allant voir notre stand et les joyeux lurons qui s’y trouveront. Les deux tournois sont les suivants :

  • Samedi 8 décembre 2018 : tournoi Dragon Ball FighterZRécompenses : des figurines pops ainsi qu’un jeu DBFZ
  • Dimanche 9 décembre 2018 : tournoi FIFA 19 Récompense : des points FIFA

Rendez-vous donc à partir du 8 décembre prochain à la Bibliothèque de Nîmes pour découvrir ce salon. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’événement.