Arena of Valor – Le jeu mobile débarque sur Switch

Le géant du jeu vidéo, Tencent, fait son arrivée sur la console portable de Nintendo avec Arena of Valor. Le jeu le plus joué au monde va donc pouvoir continuer à l’être grâce ce portage.

Arena of Valor est donc le jeu le plus joué au monde. Cela se traduit par le fait que sur les 200 millions de joueurs par mois, 160 millions sont chinois. King of Glory (Arena of Valor en Chine) sera le premier jeu esport jouable sur Switch. Le géant chinois ne compte donc pas arrêter l’expansion de sa communauté. Grand nombre d’éditeurs se rendent compte du potentiel de la dernière arrivée de chez Nintendo. De plus suite à l’E3, un portage sur Switch est quelque chose qui devient assez commun.

Une version différente

Ce n’est pas simplement le fait de rendre Arena of Valor jouable sur la console, il s’agit d’une autre version. En effet, les graphismes devraient être améliorés selon Tencent. La version contiendra aussi 57 personnages jouables à l’instar de la version mobile. Une beta fermée dont l’inscription est encore ouverte commencera le 28 juin. Les beta-testeurs auront des skins exclusifs en récompense. Pour vous inscrire c’est ici !

Léger bémol, il y aura un temps de jeu limité pour chaque testeur. Le but de cette beta étant seulement de tester les graphismes qui sont, normalement, plus agréables que ceux de la première session de test. La date officielle de sortie n’est pas encore annoncée mais si les équipes de développement ne rencontrent pas de problèmes majeurs le jeu sortira probablement dans le courant de l’été ou à la rentrée.

On attend de voir ce que peuvent donner de grandes compétitions esportives sur Nintendo Switch, en espérant que le spectacle sera au rendez-vous.