Atomega – Un FPS multi made in Ubisoft

Après l’E3 et la Gamescom, Ubisoft a encore quelques surprises sous le coude. Le studio français l’a prouvé en dévoilant un nouveau FPS multijoueur dénommé Atomega.

Ubisoft nous présente aujourd’hui un « petit » jeu : Atomega. Très loin des triples A du studio, il s’agit d’un FPS exclusivement multijoueur qui proposera des combats en arène accueillant jusqu’à 8 joueurs. Le titre possède un concept plutôt original. En effet, outre le fait de s’entretuer, les joueurs devront penser à cumuler des blocs disséminés sur la carte. Ceux-ci permettront d’évoluer et de devenir de plus en plus grand mais également de faire plus de dégâts. Les Exoformes possèdent 5 évolutions successives avant d’atteindre la forme Omega, la plus puissante de toutes. Les parties dureront 10 minutes, l’équipe ayant le plus de points gagne bien entendu la partie.

Atomega - Image

L’évolution des Exoformes

Une sortie imminente

Afin de présenter son jeu au plus grand nombre, Ubisoft s’est fendu d’un court trailer. Celui-ci présente l’évolution des Exoformes ainsi que la collecte de blocs. La vidéo permet de voir un peu le gameplay du titre mais également l’ambiance générale du titre assez simpliste. On se rend bien compte des différences entre les divers stades d’évolution mais cela laisse toutefois planer le doute sur l’équilibrage du jeu. La version Omega sera-t-elle surpuissante ou sera-t-il quand même possible de la détruire sans trop être évolué ?

Atomega est pour le moment uniquement prévu sur PC. Les joueurs n’auront pas à attendre bien longtemps puisque la date de sortie est fixée au 19 septembre prochain, soit dans une semaine. Il faudra compter 9,99€ pour acquérir le jeu.