BlazBlue Cross Tag Battle – Nouveau DLC, nouveau trailer

Rencontrant un franc succès outre-Atlantique, BlazBlue Cross Tag Battle s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle salve de DLC. Provenant des univers de Persona, Under Night et BlazBlue, ces joyeux larrons (au nombre de 9) teasent également l’arrivée d’une nouvelle dimension dans le cross-over d’Arc System Works.

Concernant les trois représentants de BlazBlue, la sorcière Nine ouvre le bal. Capable de stocker différents éléments, Nine peut les ré-investir pour lancer différents sorts. En conséquence, son répertoire de coups spéciaux est des plus larges. Provenant également de BlazBlue Central Fiction, Mai Natsume est armée d’une lance du plus bel effet. Elle est capable d’enchaîner ses coups normaux avec fluidité, et possède plusieurs combinaisons de coups simples à effectuer. Sa lance peut aussi être jetée dans n’importe quelle direction. Enfin, Izayoi et son énorme épée clôture les nouveaux de BlazBlue. Izayoi peut se transformer pour accroître sa vitesse et renforcer ses coups spéciaux.

A la croisée des mondes

Du côté de Persona, le boxeur Akihiko étalera sa panoplie d’esquives et de dashs. Il se distingue par ses enchaînements de mouvements et d’esquives… tel un vrai boxeur, en fait. Plus glaciale et incisive, Mitsuru est une combattante simple mêlant coups de rapières et projectiles de glace. Enfin, Labrys est un robot efficace maniant une gigantesque hache avec légèreté. Plus Labrys attaque, plus sa hache gagne en puissance et découpe facilement sa cible.

Under Night n’est pas en reste. Yuzuriha et son très long katana garderont les malandrins à distance. Yuzuriha peut adopter une posture spéciale, d’où elle peut utiliser de nouvelles attaques. Bien sûr, la longueur de sa lame aide beaucoup. Merkava est un féroce prédateur capable de transformer ses membres en ailes ou tentacules. Avec ce don, Merkava peut voler à volonté au-dessus de ses proies, et employer un coup spécial inédit. Mika clôture la parade. Adorable enfant dotée de gantelets titanesques, elle se caractérise par des frappes très violentes et une force herculéenne.

Fait intéressant, ce trailer tease un cinquième univers pour BlazBlue Cross Tag Battle. En effet, une nouvelle couleur est ajoutée au logo géométrique : le rose. Les rumeurs vont bon train et misent sur Senran Kagura, mentionné dans les fichiers du jeu.

Cette nouvelle salve de DLCs pour BlazBlue Cross Tag Battle est disponible dès aujourd’hui, lundi 6 août.