
[MAJ] Call of Duty WWII – Le trailer du zombie a fuité
Nouvelle itération de la franchise Call of Duty, World War II n’échappe pas à la tradition du mode zombie. Prévu pour être dévoilé le 20 juillet, le trailer de ce mode de jeu a d’ores et déjà fuité sur la toile.
MAJ : Suite à l’intervention d’Activision, la vidéo a été retirée du net dans l’attente d’une diffusion officielle de leur part.
Véritable institution pour les amateurs du FPS à succès d’Activision, le mode zombie n’a plus quitté Call of Duty depuis 2008. D’abord propriété exclusive de Treyarch, les autres studios de la célèbre triade – Sledgehammer Games et Infinity Ward – se le sont aussi appropriés. Développé par Sledgehammer déjà à l’origine de l’EXO Zombies d’Advanced Warfare, WWII proposera conformément à son univers des zombies nazis.
Le trailer, particulièrement gore, nous plonge dans les pensées d’un savant fou du IIIe Reich. Dans cet opus, les zombies sont d’anciens soldats victimes d’expériences de savants nazis désirant produire des super soldats. En l’occurrence, ceux-ci ont seulement réussi à engendrer des démons. Si le contexte est désormais connu, reste à s’interroger sur l’histoire qui nous sera narrée. Les zombies nazis ne sont en effet pas une nouveauté introduite par WWII. Trouvant leur origine dans les productions Treyarch, ces derniers sont les fruits des recherches du Dr Ludwig Maxis sur les propriétés miraculeuses de l’élément chimique 115. Avec le soutien du parti nazi, le docteur Maxis découvre que cet élément permet la réanimation de corps vivants. Ainsi par ces similitudes, un parallèle pourrait-il voir le jour entre ces deux histoires ? Ou Sledgehammer compte produire un « One Shot » tel le mode EXO Zombies de son précédent opus ?
Cependant, cette fuite n’a pas fait que des heureux. La surprise fut totale pour l’ensemble de l’équipe Sledgehammer, en témoigne un tweet du directeur général :
You spend almost three years on something & with 5 days until reveal some &$#%}!! leaks our trailer. Bummed, disappointed.
— Glen Schofield (@GlenSchofield) 15 juillet 2017
Par ailleurs, l’une des principales responsables de la diffusion de la fuite fut toute trouvée en l’influenceuse GirlGlitcher. L’ayant acheté à une source anonyme puis diffusé sur sa chaîne YouTube, elle s’est rapidement attirée les foudres d’Activision malgré ses excuses.
Here is my apology. Thank u 2 everyone that takes the time to read. For the poster go here https://t.co/2g4M17wsZF pic.twitter.com/ftnnHRyeg7
— Glitching Queen ❤️ (@GirlGlitcher) 17 juillet 2017
Commentez
Soyez le premier à commenter !
Vous devez être Connecté pour envoyer un commentaire.
Vous devez être Connecté pour envoyer un commentaire.