Call of Duty WWII – Un point sur l’histoire

Alors que l’attention a été principalement focalisée sur le mode multijoueur, Activision vient d’en dévoiler un peu plus sur l’histoire de Call of Duty WWII. Pour l’occasion, un nouveau trailer a été diffusé et montre l’enfer de la guerre.

Loin d’être un modèle d’originalité dans ses scénarios, la saga Call of Duty a au moins toujours eu le mérite de proposer une campagne solo qui tenait la route. Sledgehammer perpétue la tradition et ancre donc son histoire durant la Seconde Guerre Mondiale. Les joueurs contrôleront un soldat américain du nom de Ronald “Red” Daniels qui fait partie de la première division d’infanterie des Etats-Unis. Le héros et son équipe devront se frayer un chemin et surtout tenter de rester en vie tout en participant aux batailles les plus emblématiques de cette sombre période. Ainsi les joueurs auront l’occasion de revivre le D-Day, le jour du débarquement allié, avant de partir en direction de l’Allemagne.

Une guerre très viscérale

Qui dit deuxième Guerre Mondiale dit forcément nazis. Néanmoins, ce ne seront pas les seuls ennemis du jeu. La guerre change les hommes et les mentalités, il faudra donc également se méfier de ses compagnons qui risquent de perdre légèrement la tête. Pour illustrer ça, Activision a dévoilé un nouveau trailer qui permet de se faire une idée sur la campagne solo. Ce dernier est également rempli d’action mais ne possède pas de phases de gameplay.

Call of Duty WWII est prévu pour le 3 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. A noter que la bêta sur PC approche à grand pas, toutes les informations juste ici.