Heroes of the Storm – D.va rejoint l’équipe des héros

Si vous  jouez à Heroes of the Storm (HOTS), vous avez donc pu profiter du nouveau patch 2.0. Mais Blizzard ne s’arrête pas là, et va intégrer Hana Song, plus connue sous le nom de D.va, dans son MOBA dès le 15 mai prochain officiellement. Elle est en revanche disponible via le PTR du jeu.

Pour l’occasion, quoi de mieux qu’un trailer de pas moins de 6 minutes afin de nous décrire la championne de jeux vidéo sud-coréenne tout droit venue d’Overwatch ?

 

D.va dans HOTS ? Les infos :

Pour décrire un peu le contenu, on vous raconte d’abord l’histoire de D.va ; elle aurait rejoint l’unité MEKA afin de contrôler son propre mécha dans le but de lutter contre les omniaques. Puis on vous donne quelques caractéristiques du personnage :

 

 

Forces :

  • Initiation
  • Mobilité
  • Dégâts soutenus
  • Mécha difficile à tuer

Faiblesses :

  • CC (coups critiques)
  • Auto-maintenance
  • Support

 

 

 

Les deux états de la tank : le mode Pilote et le mode Mécha

En mode Mécha, D.va peut attaquer tout en se déplaçant et utiliser toutes ses capacités. Elle inflige par conséquent des dégâts à tout ceux qui se trouvent devant elle.

En mode Pilote, elle devient en revanche faible mais plus dangereuse à distance. Elle inflige cette fois-ci des dégâts à une seule cible, mais plus élevés. Aussi, elle ne peut plus se déplacer en attaquant. Au fur et à mesure de ses attaques, elle recharge la capacité d’invoquer un nouveau mécha.

En mode mécha, la gameuse possède également des Turboréacteurs (A) qui augmentent sa mobilité. Cela permet aussi d’infliger des dégâts à tous les ennemis présents sur son chemin durant ce court sprint et de les repousser.

 

Capacités : En bref, c’est plutôt Méchant !

Outre l’invocation de mécha (E) expliquée ci-dessus, D.va possède une Matrice Défensive (Z) qui projette devant elle un champ réduisant considérablement les dégâts reçus tout en se déplaçant.

Sa capacité « E » est l’Autodestruction. Comme son nom l’indique, le mécha explose afin d’infliger de lourds dégâts tout autour de lui. Cette capacité n’est bien sûr utilisable que lorsque sa jauge est entièrement chargée. A l’inverse, en mode pilote, cette capacité devient donc l’appel du mécha.

La capacité héroïque de D.va est nommée Saut de Lapin (R1) : le mécha devient insensible aux effets de contrôle, inflige des dégâts et repousse les ennemis les plus proches.

Elle dispose aussi de Tir de PGM (R2), qui est une puissante attaque en mode pilote ; c’est un laser qui blesse tout le monde en ligne droite.

 

On a donc bien deux modes de jeu distincts avec ce personnage haut en couleur, finalement très similaires à ceux dans Overwatch. Il vous faudra donc faire preuve de technique autant que de tactique afin d’exploiter au mieux toutes les capacités de D.va et son mécha.

Le défi du Nexus 2.0 concernant D.va

Si la première quête du défi du Nexus concerne Genji, également dans Overwatch, la coréenne n’est pas laissée de côté et vous met au défi dans la 2e quête qui commençait la semaine du 1er mai.

Votre objectif : Terminer la 1ère quête bien sûr, puis jouer 5 parties avec un ami, en mode partie rapide, classée ou non. Cela vous permettra de remporter une monture dans HOTS, et un skin de D.va dans Overwatch.

 

 

Mais vous retrouverez également Hana dans la 3e quête qui débutait cette semaine : les règles sont les mêmes, à condition d’avoir terminé la quête précédente, bien sûr ! Vous remporterez donc les lots suivants dans les deux jeux :

 

 

D.va fait donc une arrivée remarquée dans le MOBA de Blizzard et vous permettra d’obtenir des cadeaux exclusifs ce qui n’est pas pour déplaire. L’événement prendra fin le 22 mai prochain alors ne traînez pas ! Je vous donne par ailleurs la liste des quêtes du défi du Nexus.

Et vous, êtes-vous satisfaits de ce personnage ?