Darksiders 3 – 12 minutes de gameplay pour Fury

Après une fuite du jeu et un trailer d’annonce officiel, THQ Nordic dévoile une première vidéo de gameplay d’une douzaine de minutes pour leur futur bébé : Darksiders 3.

En voilà un jeu qui n’était pas attendu. Après la sortie des deux premiers volets, les créateurs de la licence THQ avait mis la clé sous la porte. Le studio Nordic Games avait alors acquis les droits de la saga et s’était fait renommé THQ Nordic. Suite à cela, les joueurs ont eu le droit à des versions remastérisées des deux premiers jeux. Cette fois-ci, les développeurs annoncent une aventure inédite qui placera les joueurs aux commandes d’un troisième cavalier de l’apocalypse : Fury. Fini les carrures de bodybuilders et la testostérone, Fury est un personnage féminin qui manie le fouet comme personne (mis à part Catwoman peut être). Après un premier trailer d’annonce, THQ Nordic a décidé de passer par le site IGN pour dévoiler une vidéo de gameplay d’une douzaine de minutes.

Que retenir de cette vidéo de Darksiders 3 ?

Durant 12 minutes, les joueurs peuvent se rendre compte de ce qu’offrira le jeu à sa sortie. Attention néanmoins, il s’agit pour l’heure d’une séquence de gameplay en phase pré-alpha, le jeu étant toujours en développement. La première chose qui ressort de cette vidéo c’est l’univers du jeu qui reprend le style développé dans les deux premiers volets. Les joueurs ne seront à priori pas dépayser, les graphismes et les environnements semblent fidèles aux opus précédents.

Après quelques sauts et utilisations du fouet pour passer certains gouffres, Fury montre ce qu’elle a dans le ventre en combattant plusieurs ennemis. Le joueur aux commandes n’utilisent que le fouet durant cet extrait, les autres armes ne sont donc pas visibles pour le moment. On peut voir d’ores et déjà quelques défauts apparaître comme la caméra qui suit le personnage d’un peu trop près ou le système de lock qui semble assez permissif. Mais, comme dit plus haut, le titre est toujours en développement. La vidéo se conclut par un combat de boss en deux tentatives puisque le joueur décède lors de la première.

Darksiders 3 est pour le moment attendu pour 2018 sur consoles et PC.