Dead or Alive 6 – Rig et Diego se castagnent dans un trailer

Encore discret, à cause de sa date de sortie lointaine, Dead or Alive 6 nous offre aujourd’hui un nouvel aperçu de son casting. Le violent et amnésique Rig s’y confronte au tout nouveau Diego, dans une arène pas vraiment aux normes de sécurité. Le brave Diego, au coeur du trailer, est un combattant de rue sans style particulier.

D’un trailer deux annonces donc pour Dead or Alive 6. Rig était apparu plus tôt comme antagoniste de Dead or Alive 5. Expert en taekwondo et ouvrier sur une plateforme pétrolière, son style violent et acrobatique ne l’a pas quitté. Comme vous pouvez le constater en vidéo, des coups de pieds acrobatiques seront distribués par paquets de 12.

Street Fighter (pour de vrai)

Le combattant au coeur du trailer, c’est bien sûr Diego. Petit nouveau introduit dans Dead or Alive 6, il ne maîtrise aucun style particulier. Seulement la force brute et l’instinct de survie, pour dominer ses ennemis dans la rue. En résulte un style très brut et brutal, à base de coups de poings et coups de boule. Diego emploie aussi un certain nombre de choppes, pour malmener son adversaire ou le déséquilibrer. Diego utilise volontiers son environnement, écrasant le crâne de son adversaire contre un mur, ou le piétinant contre le sol. Je ne suis pas d’ailleurs certain que ce soit des techniques très réglementaires. Coïncidence cocasse : Tekken possède aussi un hispanique adepte du combat de rue, le brave Miguel.

Ce trailer de Dead or Alive 6 nous laisse aussi voir une nouvelle arène. Visiblement malfamée, ses murs de tôle et de grillage constituent une cage idéale pour un match à mort. Ou juste un match, mais violent, quoi. Les poubelles en feu et les tacots en ruine parsemant le terrain ne font que compléter le tableau.

Dead or Alive 6 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC début 2019, sans plus de précisions pour l’instant.