Deus Ex : Mankind Divided – Le nouvel apartheid

Prévu pour cet été sur PC et consoles, Deus Ex : Mankind Divided s’illustre une nouvelle fois dans une bande-annonce en live action plus vraie que nature. Un bon moyen de nous présenter l’univers et l’atmosphère du jeu, qui s’annoncent tendus. 

Square Enix et Eidos nous avaient déjà montré leur savoir-faire en terme de live action avec quelques vidéos promotionnelles de leur précédent opus, Deux Ex : Human Revolution. Mais ici, on nous montre ce qu’on pourrait appeler le summum de leur art. Cette nouvelle vidéo pourrait même s’apparenter à un très court métrage sur l’univers de Deus Ex plutôt qu’à une bande-annonce à proprement parler. On y voit le cheminement des événements qui ont amené la ségrégation envers les personnes augmentées en 2027, aussi appelée « L’apartheid mécanique ». Le fil rouge de cette vidéo est un couple, dont la femme possède un bras bionique, qui va devoir faire face à la montée des violences et des lois anti-augmentés.

Une vidéo donc très bien réalisée qui, il faut le dire, donne envie d’en découvrir plus. Comment Adam Jensen, augmenté parmi les augmentés, s’en sortira-t-il au milieu de tout ce chaos ? Résultat de ce que donnera l’un des jeux les plus attendus de l’année le 23 août prochain sur PC, Xbox One et PS4.