Deus Ex – Une vidéo de gameplay

Au milieu de toutes les sorties de 2016, on avait un petit peu oublié Deus Ex : Mankind Divided. Square Enix et Eidos tiennent à nous le rappeler avec une vidéo.

Après un report (ce qui devient traditionnel pour les triples A), et une petite controverse sur les précommandes, Deus Ex : Mankind Divided se montre un petit peu plus dans cette vidéo de gameplay. Fans du premier opus (en version Director’s Cut, soyons sérieux) rassurez-vous, ce nouvel épisode des aventures d’Adam Jensen ne semble rien changer à la recette.

Après une explication du scénario du jeu (les Augmentés sont ostracisés, et même exterminés, suite aux évènements du premier), Adam Jensen nous explique, de sa voix douce et délicate, les mécaniques du jeu. Donc quasi identique : infiltration, level design ouvert, bourrinage, augmentations, tout est là, en un petit peu mieux. Il semblerait également que l’approche que adoptée pendant les phases de gameplay ait une influence lors des phases de dialogue (ainsi Adam nous explique que si on a choisi la voie non mortelle, les négociations peuvent se dérouler de manière différente). On a aussi le droit à une petite démonstration des nouvelles augmentations, dont un bouclier qui ravira les plus violents.

Deus Ex : Mankind Divided sortira sur toutes les plateformes de l’univers (sauf la Wii U) le 23 août. Au passage il y aura deux versions collectors : une à 99.99€ (uniquement numérique) qui vous offrira le season pass, et l’édition collector physique qui vous noiera sous les contenus, et une figurine de Jensen (pour 129.99€).

Deus Ex Mankind Divided Collector