DHFR16 – Interview de Domingo

« C’est avant tout un plaisir de partager la chose » nous confie Domingo, figure de proue du streaming français, et en le voyant, difficile d’en douter.  Son enthousiasme communicatif gagne rapidement la foule à proximité, dans l’espace lan de la DreamHack Tours 2016. Il revient pour nous sur le statut de streamer professionnel, un métier qui fait rêver de nombreux joueurs. On oublie vite qu’il s’agit d’un emploi à temps plein, avec ses contraintes mais aussi ses avantages, pour se focaliser sur les quelques heures où la « star » apparaît à l’écran. Pourtant il n’en est rien. Comme nous l’explique Domingo, vivre du stream est un travail enrichissant, où l’on a l’occasion de toucher à de nombreuses disciples, mais aussi très prenant. « Les gens n’ont pas envie de streaming, ils ont envie de fame » constate-t-il amèrement avant de rappeler que cette activité doit « rester un loisir et un plaisir« . Si le plaisir est évident chez Domingo, streamer n’est plus simplement un loisir tant il s’implique dans ses projets aussi riches que diverses. Il revient sur l’importance du streaming français, dont il est un parfait exemple, dans une Europe où tous les pays n’ont pas encore franchi le même cap.

Jeune, Domingo l’est mais insouciant sûrement pas. « On a tous une date de péremption » nous affirme-t-il malgré sa popularité actuelle. Un constat qui peut paraître bien sombre et qui pourtant ne l’est pas du tout dans les propos de Domingo. Le monde du streaming lui apporte beaucoup et il pose un regard confiant, un sourire aux lèvre, sur son avenir. Mais ce futur n’est pas pour tout de suite, de nombreux projets attendent encore le streamer et sa communauté au cours de cette année 2016, dont certains sont pour le moment entourés de mystère.

1
Commentez

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
killer_noodles Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Noodles - Défenseur Cooldown
Membre

Qu’est-ce que c’est que cette personne derrière Dalz qui a un maillot marqué Noodles ?!! Sinon bonne interview, tu gères !