DOOM – Une Bêta multijoueur fin mars

Deux petits mois avant sa sortie, le reboot de DOOM fourbit ses armes. Et pour cause, Bethesda Softworks et id Software nous apprennent aujourd’hui que leur fast-FPS bénéficiera d’une Bêta fermée à la fin du mois.

Les acheteurs de Wolfenstein : New Order se souviennent sans doute d’un code distribué dans la boîte du jeu. Il a un peu pris la poussière depuis, mais pourtant il s’apprête enfin à servir à quelque chose : participer à la Bêta fermée du multijoueur de DOOM, du 31 mars au 3 avril prochain.

Les amateurs de lance-roquettes, d’action frénétique et de cervelle répandue sur le plancher sur quelques notes de Metal Industriel seront ravis d’apprendre qu’ils pourront s’essayer au jeu sur deux modes, et deux maps différentes. Le traditionnel Team Deathmatch fera une toute petite place au nouveau venu Warpath — un Roi de la Colline with a twist — sur les cartes Heatwave et Infernal.

Vous l’aurez compris, la lave et la sueur seront à l’honneur lors de cette Bêta fermée. Une phase de test en forme de véritable ballon d’essai pour Bethesda et id Software, qui capitalisent beaucoup sur la faculté de DOOM à revenir s’imposer dans le paysage ultra compétitif des FPS modernes.