Dragon Ball Fusions – Trailer explicatif du système de combat

Un nouveau trailer de Dragon Ball Fusions publié sur la chaîne de Bandai Namco donne les détails sur son système de combat orienté RPG.

Sortant au Japon le 4 août prochain, le jeu arrête de dévoiler uniquement ses fusions délirantes et passe aux choses sérieuses : expliquer son système de combat. Ce dernier avait déjà pu être aperçu dans le dernier spot publicitaire mais n’en était pas le sujet principal. Cette fois-ci les informations sur les combats sont nombreuses. On apprend ainsi que le jeu reprendra les rencontres aléatoires et les combats au tour par tour qui font l’identité d’un RPG. L’arène circulaire clairement délimitée pourra être exploitée pour sortir ses adversaires et leur faire perdre leur tour de jeu. À la manière des types dans Pokémon, les personnages se regroupent autour de 3 classes (Vitesse, Force, Technique) chacune plus ou moins forte que l’autre. Le joueur devra donc choisir et faire progresser des alliés issus des différentes classes pour remporter toutes les confrontations. Lorsque c’est au tour du joueur, il a le choix entre trois capacités : une attaque directe, à distance ou un « sort » de soutien. Au fur et à mesure du combat, une jauge d’attaque spéciale se remplira pour donner la possibilité au joueur d’activer l’un des nombreux coups spéciaux visibles dans le trailer.

Les coups spéciaux auront leurs propres effets comme de pouvoir éjecter l’adversaire ou de faire des dégâts de zone. Ils seront parfois interactifs et pourront consister en des attaques combinées avec les autres membres de l’équipe. D’autres informations moins importantes sont données dans la vidéo comme les phases de duel, la possibilité de soigner ses alliés. Le véritable visage de Dragon Ball Fusions est dévoilé : il s’agit davantage d’adapter la licence en RPG que de donner accès aux fans à tout un tas de fusions saugrenues. Avec cette vidéo Bandai Namco cherche à attirer les gamers avant tout.

Cela n’empêche pas l’éditeur de faire plaisir aux fans. Avec des allusions tout d’abord comme lorsqu’on voit Yamcha, le loser du manga, intimider Végéta en Super Saiyan Blue soit sa forme la plus puissante. Il s’agit sans doute d’une attaque spéciale créant une altération chez sa cible. La vidéo en rajoute comme à son habitude sur l’immense contenu du jeu. Ainsi on aperçoit la forme SSGSS Kaioken de Goku apparue dans les récents épisodes de Dragon Ball Super et Mirai Trunks en Super Saiyan 3 de Dragon Ball Heroes.

Du fan service sans fusions