Dragon Ball Fusions – Moins de fusions plus de gameplay

À un peu moins d’un mois de sa sortie nippone, Dragon Ball Fusions laisse de côté les cargaisons de nouvelles fusions pour dévoiler son gameplay.

C’est par l’intermédiaire d’un trailer sur la chaîne Youtube japonaise de Bandai Namco diffusé dans les boutiques nipponnes que l’on en apprend un peu plus sur le gameplay du dernier jeu de la licence Dragon Ball sur 3DS. Si le début de la vidéo vous dit vaguement quelque chose c’est normal : elle reprend exactement le dernier trailer diffusé en plusieurs versions. Ce n’est qu’à partir de 1’42 » que les nouveautés finissent par poindre. Si la communication autour du jeu se concentrait uniquement sur la révélation ponctuelle des fusions, cette fois-ci le trailer montre clairement à quoi ressemblera le gameplay du jeu.

Auparavant l’environnement plein de PNJ nous aiguillait sur une orientation RPG du soft. Ce genre est tout aussi présent dans les phases de combat. D’une certaine manière celui-ci devrait fonctionner à la manière d’un Pokémon avec du combat au tour par tour et non en temps réel. Étant donné la pauvreté technique du visuel, une arène circulaire disposée dans les airs et des personnages en miniature, le choix des développeurs a été de retrouver du dynamisme et de la beauté graphique en ajoutant des scènes animées pour les attaques spéciales. Ainsi le jeu semble plus influencé par Dokkan Battle que Xenoverse 2.

L’aspect RPG ne s’arrête pas là puisque le jeu propose une progression en niveau pour tous les personnages jouables soit ceux de l’univers Dragon Ball, les avatars et les fusions : ceux-ci pourront progresser jusqu’au niveau 100 comme des Pokémons. Enfin le jeu n’oubliera pas le multijoueur puisqu’il sera possible de fusionner son avatar customisé avec celui d’un autre joueur, l’occasion de donner des designs improbables made in vous-mêmes.

Dragon Ball Fusions sort le 4 août au Japon et il ne tient qu’aux joueurs francophones d’obliger Bandai Namco à prévoir une sortie française.

2
Commentez

2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
itokiryYugao Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
itokiry - Bastion Cooldown
Membre

D’la bombe ! (parole de Kevin, 13 ans, fanboy)

Yugao - Compagnon Cooldown
Membre

ça m’a bien fait rire les nouvelles fusions domage que je n’ai pas le support pour y jouer. Merci pour l’article.