Dragon Quest Builders – Nouveau trailer francophone

En période de Tokyo Game Show, les trailers vont bon train. C’est au tour de Dragon Quest Builders de se présenter en vidéo.

C’est l’occasion pour Square Enix de repartir sur de la communication plus correcte. Ce trailer consiste en une présentation point par point du jeu. La vidéo commence par le pitch : le Dragonlord a détruit le royaume d’Alefgard, vous sortez de nul part et votre mission consiste à reconstruire le royaume île par île, village par village, continent par continent. Chaque zone aura ses propres monstres, environnements et matériaux, il faudra donc s’adapter à chaque fois aux terres volcaniques, gelées ou désertiques.

Ce plagiat officiel de Minecraft n’en oublie pas sa saga originelle, puisque beaucoup d’éléments du RPG sont présentés. D’abord, le joueur devra construire en priorité des villages pour que les habitants s’y abritent et fassent revivre le nouveau Alefgard. Les constructions auront leur propre progression par niveau et l’expérience sera accumulée grâce au mobilier. Il s’agira d’un passage obligatoire pour débloquer la suite de l’histoire principale. Enfin, l’affrontement avec les monstres sera une activité primordiale pour récolter des matériaux et protéger les villages d’assauts groupés. En cela, le jeu emprunte davantage aux city builders qu’au genre sandbox. Dans tous les cas, il faudra fabriqué ses propres armes et équipements ainsi que des défenses pour le village afin de tenir tête à des monstres parfois gigantesques.

Le trailer se termine sur les fameux bonus de précommande consistant en des « recettes » purement esthétiques. Dragon Quest Builders est déjà sorti au Japon et a connu un succès énorme bien qu’habituel pour la saga. La vidéo annonce un jeu prometteur mêlant le meilleur du RPG et un jeu plébiscité pour son fun.