Dual Universe – La pré-alpha s’annonce en vidéo

A l’occasion de la disponibilité du jeu en phase pré-alpha, le studio français Novaquark a dévoilé un petit trailer de présentation de Dual Universe sur fond de musique épique.

Dual Universe est un MMORPG sandbox très ambitieux qui a bénéficié d’une campagne de crowfunding sur Kickstarter fleurissante. Les développeurs français de chez Novaquark ont en effet reçu beaucoup plus que prévu à savoir près de 560 000€. Cette campagne s’est terminée le 8 octobre 2016 et un an plus le titre est donc disponible en version pré-alpha. Depuis le 30 septembre dernier, les joueurs « gold » ayant donné plus de 120€ lors de la campagne ont le droit de découvrir une partie du titre. Bien sûr Dual Universe est toujours en développement, les participants risquent donc de tomber sur des bugs et autres joyeusetés de ce genre. Novaquark s’est fendu d’un petit trailer pour annoncer la pré-alpha qui laisse entrevoir les nombreuses possibilités qu’offre le jeu.

Un univers ambitieux

Prenant leur inspiration du côté de Space Engineers, EVE Online ou encore Minecraft, Dual Universe fait saliver beaucoup de joueurs en tout cas sur le papier. Pour l’heure en développement, impossible encore de dire si le jeu tiendra toutes ses promesses. Dans le fonctionnement, tous les joueurs de Dual Universe joueront sur un unique serveur. L’humanité a choisi de quitter la Terre et ce sera donc aux joueurs d’aller bâtir une nouvelle civilisation. Ils auront la charge de construire les bâtiments, les véhicules ou encore les vaisseaux spatiaux. Le craft sera très présent dans le jeu et permettra de réaliser ces constructions. Dans une interview de Jean Christophe Baillie, fondateur de Novaquark et directeur créatif du jeu il expliquait que des tests étaient en cours. Une seule planète pourrait donc accueillir plus de 10 000 joueurs simultanément sans que cela ne pose de problème de connexion.

Dual Universe est donc passé en phase pré-alpha. Il faudra encore pas mal de temps aux développeurs pour finir le titre. Nul doute que Novaquark tiendra au courant la communauté de l’avancé du développement.

Commentez

2 Commentaires sur "Dual Universe – La pré-alpha s’annonce en vidéo"

Notification :
Trié par:   Récent | Ancien | Plus populaire
SlachT - Représentant Cooldown
Membre

j’ai participé le 30 septembre à la pré-alpha, sur le temps que j’ai jouer environ 2h j’ai crash 4 fois mais j’ai pu me reco de suite, le mode de construction est vraiment bien fait, il permet de faire toute sorte de chose, vivement la suite avec le codage de drone xD

Gregouny - Gardien Cooldown
Membre

Serait-ce enfin le MMO que j’attends depuis tant d’années ?!
En tout cas sur le papier, il promet beaucoup de chose qui hype :)

wpDiscuz