[E3 2016] The Elder Scrolls Online – Une rétrospective et l’annonce de One Tamriel

Si tous les yeux étaient tournés vers le retour de Quake et le remaster de Skyrim durant la conférence de Bethesda, The Elder Scrolls Online a aussi eu droit à son petit moment de gloire avec une rétrospective et l’annonce d’une mise à jour majeure, « One Tamriel ». 

Cela fait maintenant deux ans que les joueurs peuvent arpenter Tamriel dans The Elder Scrolls Online et à cette occasion, Bethesda et Zenimax Online ont souhaité les remercier à travers une rétrospective rappelant en chiffres les meilleurs moments du jeu depuis son lancement. Nous apprenons entre autres que pas moins de 7 millions de personnes ont acheté le jeu, créé un compte et joué depuis sa sortie en mars 2014, le chiffre n’incluant ni les joueurs de l’essai gratuit sur Xbox One, ni ceux de la bêta. En plus de la rétrospective en vidéo, Matt Firor a également annoncé l’arrivée du MMORPG au Japon dès le 23 juin et la sortie du DLC The Dark Brotherhood sur consoles demain, mardi 14 juin.

Mais l’annonce la plus importante a été l’arrivée d’une mise à jour intitulée « One Tamriel » qui lèvera les restrictions de niveaux sur l’ensemble du jeu. Une fois le tutoriel fini, les joueurs auront la possibilité de rejoindre leurs amis plus haut niveau ou de visiter la zone de Tamriel qu’ils souhaitent sans craindre d’être d’un niveau trop bas. Les restrictions d’Alliances sont également abandonnées en PVE et n’existeront plus qu’en PVP. Avec cette mise à jour, les développeurs espèrent renforcer l’aspect social du jeu et faciliter la formation de groupes.

Il faudra attendre cet automne pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité et cet été pour de plus amples informations sur cette mise à jour et celles qui suivront.