[E3 2016] The Walking Dead saison 3 – Un premier trailer et une sortie cet automne

C’est au tour de la très attendue saison 3 de The Walking Dead : A Telltale Game Series de se dévoiler lors de l’E3 en nous proposant un trailer où l’on peut y retrouver notre chère Clémentine. 

Les deux premières saisons ont eu un franc succès auprès de certains joueurs et la saison 3 est attendue impatiemment. C’est donc lors de l’édition 2016 de l’E3 que Telltale Games nous dévoile une vidéo qui, certes, de nous apprend pas grand-chose, mais a le mérite de nous confirmer l’existence de cette saison ainsi qu’une sortie prévue pour l’automne prochain. En effet, dans cette vidéo on peut y voir dans un premier temps un mort-vivant tentant désespérément de trouver de la chair fraîche au sein d’une ville dévastée jusqu’au moment où il se fait tirer une balle en pleine tête par un personnage très connu des joueurs, à savoir l’héroïne des deux premières saisons, Clémentine, qui semble avoir bien grandi et pris pas mal d’assurance (on remarque d’ailleurs qu’il lui manque un bout de doigt). On y aperçoit également un compagnon de route répondant au nom de Javier.

Job Stauffer a déclaré que :

« Il a enduré beaucoup de choses et il joue un rôle important dans cette histoire, il est au cœur de ce qui se passe. Javier et Clémentine ont plusieurs buts communs, pour ne pas dire d’ennemis communs. C’est à la fois une nouvelle histoire et une continuation ».

Telltale reste donc encore très discret sur cette saison, mais nous indique tout de même qu’elle s’appuiera, comme c’est le cas pour les autres saisons, sur les décisions effectuées précédemment. Et pour ceux qui commenceraient directement par cette saison 3, sachez que Telltale nous annonce qu’il s’agira d’une toute nouvelle histoire ce qui permettra de ne pas vous perdre. Ainsi The Walking Dead : The Telltale Game Series saison 3 est prévu pour l’automne prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PS Vita et mobiles.