[E3 2018] Dead or Alive 6 – Un trailer de lancement déjà disponible

Alors que l’E3 2018 est sur le point de débuter, la Team Ninja a largué, telle une bombe, un somptueux trailer de lancement pour … Dead or Alive 6 ! La licence se faisait attendre depuis plusieurs années déjà, et réjouit donc les fans par son retour. Voici les quelques infos dont nous disposons actuellement, en attendant le 11 juin.

Si tout se passe comme prévu, on devrait donc pouvoir poser les mains sur ce nouvel opus début 2019. Le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Le roster de départ est pour l’instant, selon le trailer : Kasumi, Helena,Jann Lee, Zack, Hayabusa et Hayate. D’autres combattants viendront se rajouter, dont de nouvelles têtes qu’on a hâte de découvrir !

 

A quoi s’attendre ?

Le jeu réserve son lot de nouveautés, et on nous en donne déjà un aperçu. En effet, au niveau du gameplay, il restera sans doute fidèle aux opus précédents, mais toutefois une nouveauté est évoquée. Il s’agirait d’une « touche de secours » selon Yohei Shimbori, le réalisateur. Ainsi, la touche RB sur Xbox et R1 sur PS4, permettra notamment aux novices d’activer un enchaînement puissant : Fatal Rush ! Le jeu se voudra donc abordable pour tout le monde, et pas seulement les habitués, alors si vous hésitez encore, ce sera l’occasion de vous lancer.

Autre nouveauté ; la Break Gauge, qui rappelle un peu Street Fighter. Cette barre se charge après chaque coup réussi, et une fois pleine, elle permet d’activer soit un Break Blow (avec la touche avant), soit un Beak Hold (avec la touche arrière). Que de vocabulaire… Pour faire simple, ce sont une attaque puissante et une contre-attaque faible. Et comment on l’active ? Avec la fameuse touche citée ci-dessus ! Simple à retenir, donc.

Pour ce qui est des graphismes, il y a également du nouveau, et pas des moindres. Au risque de décevoir ceux qui appréciaient le côté dénudé des personnages féminins et bien… c’est fini ! Désormais, elles seront « avant tout des combattantes » comme l’a déclaré Yohei Shimbori, tout en restant toujours aussi séduisantes, rassurez-vous. Par ailleurs, désormais, au delà des graphismes bien améliorés, les personnages auront de belles expressions faciales, de la sueur, ou encore des égratignures, ce qui manquait effectivement aux précédents opus.

Enfin, concernant les modes de jeu, on retrouvera bien sûr un Mode Histoire, du même type que les jeux précédents. Mais un autre mode solo serait attendu, ainsi que les habituels modes Arcade et Entraînement. Pas plus d’infos pour l’instant, mais on ne manquera de vous tenir au courant.

 

Alors, heureux ?

Commentez

  Subscribe  
Notification :