[E3 2018] Forza Horizon 4 arrive cette année

L’une des grandes nouvelles de la conférence Xbox cette année est l’annonce de Forza Horizon 4 sur Xbox One et Windows 10. Voilà donc une nouvelle version de la licence de course automobile.

La franchise Forza est une vieille licence datant de 2005. Les leaders de l’industrie automobile et de vieilles automobiles britanniques sont présents dans Forza Horizon 4, ne font pas exception la McLaren Senna et la 1997 Land Rover Defender 90. Lors de cet E3 il était possible de tester la Senna au Microsoft Theater. Des saisons dynamiques dans un monde ouvert partagé qui change chaque semaine, voilà ce que sera Forza Horizon 4. Ce monde ouvert sera le Royaume-Uni que l’on aura la chance de découvrir en 4K et HDR. Forza Horizon 4 sera disponible mondialement le 2 octobre 2018 sur PC et Xbox One exclusivement.

450 voitures à collectionner, mais ce n’est pas tout

Forza Horizon 4 propose des saisons dynamiques qui modifient le jeu, débloquent de nouveaux événements et routes, affectent les conditions de conduite et transforment l’exploration en monde ouvert. Les joueurs seront en mesure de piloter dans des conditions sèches, humides, boueuses, enneigées et glacées. Et ce dans un monde partagé où tout le monde connaît des changements selon l’heure de la journée, la météo et les saisons ensemble. Open-World Freedom  : Forza Horizon 4 permet aux joueurs de choisir leur chemin pour devenir une Superstar Horizon.

Un tout nouveau créateur de circuit fait aussi son apparition. Avec plus de 450 voitures de plus de 100 fabricants sous licence, Forza Horizon 4 propose toutes les options de personnalisation que les joueurs aiment. Mises à niveau personnalisation du pilote avec des vêtements de caractère, des accessoires et des emotes. Et pour la première fois dans la série Horizon, les joueurs peuvent posséder une propriété qui débloque de nouveaux objets et des avantages de gameplay.

Disponible en pré-commande à partir du lundi 11 juin sur Microsoft.com, Forza Horizon 4 arrive dans le monde entier le 2 octobre, exclusivement sur Xbox One, Windows 10 PC. Les éditions Deluxe et Ultimate seront également disponibles en pré-commande, avec le jeu de base, le pack de voitures Formula Drift et le Forza Horizon 4 Car Pass. De plus, les propriétaires d’Ultimate Edition recevront un accès anticipé au jeu le 28 septembre, le Day One Car Pack, deux extensions et une adhésion VIP.