Earth Defense Force 5 – Du gameplay en anglais

S’il n’est pas encore confirmé officiellement pour l’Occident, Earth Defense Force 5 dévoile tout de même aujourd’hui une séquence de gameplay sous-titrée dans la langue de Shakespeare… Il vous en fallait plus ?

OVNI parmi les OVNI, Earth Defense Force c’est en quelque sorte le boss final du WTF?! et de la bizarrerie, ou pour ainsi dire l’une des licences vidéoludiques les plus japonaises qui réalisent le trajet jusqu’à nos vertes contrées. La recette est simple : dégommer toutes sortes de bestioles et objets étranges, de l’insecte géant à la soucoupe volante, arrivant par légions entières. Pour se faire, le joueur est bien entendu munit d’un arsenal destructeur. En somme, un gros trip bien kitch à la Godzilla (ou à L’attaque de la Moussaka Géante, dans un registre encore plus déglingué) totalement assumé.

Vers une sortie Occidentale ?

L’an dernier nous avions droit à deux épisodes de cette étrange licence, à savoir Earth Defense Force 2 : Invaders From Planet Space, que nous testions alors dans nos colonnes, et Earth Defense Force 4.1 Shadow of New Despair. De quoi contenter comme il se doit les amateurs, qui eurent droit quelques mois plus tard à l’annonce d’un tout nouvel opus à destination de la PlayStation 4 : Earth Defense Force 5.

Un titre qui ne devrait pas beaucoup s’écarter de la recette habituelle de la série, si ce n’est pas du tout, du moins à en croire les diverses images diffusées jusqu’ici. Alors qu’il ne s’était alors dévoilé que via des séquences de gameplay en japonais, ce cinquième volet nous revient aujourd’hui avec un trailer intégralement sous-titré en anglais… Il n’en faut pas plus pour s’imaginer, sans doute à raison, que D3 Publisher, l’éditeur, nous concocte une édition Occidentale. Bien sûr, l’info reste encore à confirmer, ce que devrait sans doute faire la firme nippone dans les prochains jours. En attendant, le jeu est attendu pour cette année sur les PS4 japonaises.