Earth Defense Force 5 – Une bonne platée de gameplay

Exemple parfait de ce qu’est un jeu typiquement japonais, Earth Defense Force 5 n’a toujours pas été officiellement annoncé en dehors du pays du soleil levant, ce qui ne saurait toutefois tarder (du moins il y a de fortes chances). En attendant, le titre se montre un peu plus via une longue vidéo de gameplay commentée par des membres de l’équipe de développement. 

Ce n’est un secret pour personne, le Japon est le pays du WTF. Un aspect de sa culture qui provient d’on ne sait trop où, et qui est largement popularisé à travers le monde via de nombreux programmes vidéo, mais surtout via une galerie d’oeuvres vidéoludiques variées, dont beaucoup n’atterriront jamais chez nous. Il arrive pourtant que ce soit le cas, à la surprise générale, comme avec le jeu Drive Girls, annoncé tout récemment, ou encore la série Earth Defense Force, qui nous aura livré chacun de ses épisodes depuis son commencement. Une licence qui, j’en suis certain, ne vous parle pas un seul instant, et pourtant il semblerait qu’elle trouve bel et bien son public en Europe.

Son concept ? Tirer sur tout ce qui bouge, de l’insecte géant au robot destructeur, en ne lésinant pas sur les explosions. Une recette qui, sur le papier, semble très limitée, et pourtant chacun de ses épisodes se révèle être un bon défouloir. C’est le cas par exemple de Earth Defense Force 2 : Invaders From Planet Space, que nous testions dans nos colonnes il y a un peu plus d’un an.

Earth Defense Force 5 donne l’assaut à la PlayStation 4

Quant à Earth Defense Force 5, ce dernier s’est dévoilé pour la toute première fois lors du Tokyo Game Show édition 2016. S’il n’aura pas fait grand bruit sur le moment, le titre semble disposer d’une recette quasi-similaire (si ce n’est identique) aux précédents, et sera la seconde exclusivité PS4  de la série. Aujourd’hui nous avions droit à une longue session de gameplay commentée (en japonais…) par des membres de l’équipe de développement. Rien de bien transcendant, puisqu’une nouvelle fois le titre ne semble pas transpirer la beauté, mais c’est toutefois l’occasion d’observer le mode multijoueur qui semble fonctionner à merveille.

Bien qu’on en sache encore assez peu à son sujet, Earth Defense Force 5 est d’ores et déjà prévu pour cet été au Japon, tandis qu’il n’a toujours pas été officialisé en dehors de l’archipel. Il y a toutefois fort à parier que ce soit le cas très prochainement, comme ce fut le cas de chacun des opus de la série de D3 Publisher avant lui.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz