Everything – La théorie du Tout

Sorti de nulle part, le nouveau jeu de David OReilly, Everything, se présente dans une courte vidéo aussi hypnotisante qu’intrigante.

« Tout est tout« , comme le dit le grand philosophe Benedict Cumberbatch dans le film Zoolander 2. Et c’est sans doute inspiré par ce grand penseur que David OReilly, créateur du déjà très expérimental Mountain, s’est lancé dans un nouveau défi intitulé Everything.

Un jeu au concept un peu fou, qui capitalise sur des possibilités sans limites. S’il ne distille encore que très peu d’informations, son développeur le décrit en des termes qui ne manquent pas de nous donner envie.

Dans Everything, la moindre petite chose est un personnage jouable. Si vous pouvez le voir, vous pouvez l’être. Le jeu vous laisse observer l’univers du point de vue de milliers de choses qui en font partie. En d’autres termes, il n’y a aucune distinction entre vous et le monde, ou encore un niveau et un personnage. Toutes ces choses s’appréhendent et interagissent avec le monde de manière différente. David OReilly

Connu également pour avoir designé le jeu vidéo auquel s’adonne le personnage de Joaquin Pheonix dans Her (Spike Jonze), David OReilly ne manque pas d’idées et d’ambition lorsqu’il développe un nouveau soft. Le concept de Everything est aussi alléchant qu’il pose de nombreuses questions quant au game design final. Une attente en forme de points d’interrogation, pour un jeu que nous aurons le plaisir de découvrir cette année — peut-être — sur PlayStation 4.

 

3
Commentez

2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Peterline6killer_noodles Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Noodles - Défenseur Cooldown
Membre

Mais pourquoi la PS4 wesh ! Toute façon, moi maintenant, les promesses comme ça je me méfie moultement