Fire Emblem Warriors – Cordelia prend son envol

On commence à en avoir l’habitude avec la firme nippone, Koei Tecmo nous dévoile un à un les personnages de son prochain jeu, Fire Emblem Warriors, avec de très courtes vidéos de gameplay. Aujourd’hui, c’est Cordelia qui est à l’honneur. 

Annoncé lors du Nintendo Direct consacré à la Switch en janvier dernier, Fire Emblem Warriors avait créé une petite surprise, bien que l’on n’en ai pas vu la moindre goutte. Il faut dire que la licence d’Intelligent Systems n’avait pas remis les pieds sur une console de salon depuis Radiant Dawn sur Wii en 2007, soit il y a dix longues années. Alors certes, les fans de la première heure seront partagés, puisque pour le coup le titre n’a rien à voir avec la recette Tactical-RPG qu’on connaît bien.

Il faut dire que c’est Koei Tecmo qui est aux commandes cette fois-ci, le développeur que l’on connaît presque exclusivement pour ses Musou, comprenez ses jeux d’action dans lequel un personnage fait face à des hordes d’ennemis. C’est notamment le genre de Dynasty Warriors, ou encore de Hyrule Warriors, une déclinaison à la sauce The Legend of Zelda. Plus largement, si le nom d’un jeu vidéo se termine par « Warriors », c’est qu’il a de grandes chances d’être un Mosou !

Aujourd’hui, comme à l’accoutumée avec Koei Tecmo, nous avons droit à une très courte vidéo de gameplay du titre, nous présentant un seul personnage. Il s’agit cette fois-ci de Cordelia, un chevalier pégase issu de Fire Emblem Awakening. Il y a peu à en dire, l’idéal est encore de regarder ceci de vos propres yeux ! Pour rappel, Fire Emblem Warriors est attendu sur Switch et New 3DS pour la fin d’année 2017.