Five Nights at Freddy’s : Sister Location – Trailer pour petites filles

Scott Cawthon a mis en ligne hier un trailer dévoilant un nouvel épisode de sa franchise horrifique : Five Nights at Freddy’s : Sister Location.

Malgré un dernier opus boudé par les fans, le développeur est revenu sur sa décision et continue d’enrichir l’univers de sa saga horrifique en la déplaçant dans un nouveau lieu. En effet l’expression « Sister Location » signifie dans le jargon industriel une infrastructure détenue par la même société, mais il ne fait aucun doute que Scott Cawthon joue sur les mots à en croire le design des nouveaux animatroniques tueurs.

Si le trailer ne montre presque rien de l’environnement que le joueur devra surveiller, le design de ces nouvelles créatures suggère clairement que le Freddy’s est réservé aux petites filles. Une petite touche visuelle originale pour une franchise qui en est déjà à son sixième jeu. Avec ce trailer Cawthon renoue avec le genre survival-horror, on note d’ailleurs que l’animatronique principal est un véritable melting pot de plusieurs figures horrifiques parmi lesquelles le robot, le clown et la petite fille.

Côté gameplay, le trailer a l’air d’annoncer très peu de nouveautés : les fans de la franchise seront satisfaits de retrouver le bureau sur lequel le joueur est cloué durant toute la partie. Cela est conforté par la phrase promotionnelle présente sur le site officiel du jeu. De la même manière que pour les anciens jeux, chaque suite est l’occasion pour Scott Cawthon d’améliorer les graphismes et la jouabilité.

Five Nights at Freddy's Sister Location bureau

Selon son développeur, le jeu est canonique, il s’agit donc du cinquième opus de la saga qui sortira en cette fin d’année. Scott Cawthon étant très fier de sa franchise, on n’en a pas fini avec les Five Nights at Freddy’s d’autant plus qu’un film rempli de jumpscares devrait lui aussi sortir cet l’automne.