Fortnite – Le mode 50 vs 50 en action et en vidéo

Epic Games l’avait promis : ils ont dévoilé le nouveau mode de jeu temporaire de Fortnite BR. Celui-ci permettra donc à deux équipes de 50 joueurs de s’opposer dans des combats qui s’annoncent titanesques.

C’est à l’occasion des Game Awards 2017 qui se sont déroulés dans la nuit que les développeurs de Fortnite ont annoncé leur nouveau mode de jeu. Le 50c50, puisque c’est son nom, verra donc deux équipes en opposition, chacune se composant d’une cinquantaine de joueurs. Toutes les techniques seront bonnes pour gagner et les combats risquent donc d’être assez bordéliques. Les personnes qui veulent avoir un aperçu de la chose peuvent d’ores et déjà mater le trailer sorti pour l’occasion. Les possibilités de construction ont l’air énormes en équipe si tant est qu’il y ait un minimum de coopération.

Quelques précisions supplémentaires

En parallèle de l’annonce, Epic Games a publié un petit communiqué pour détailler le mode de jeu. Le déroulement se passera exactement comme dans le Battle Royale classique. Ainsi, les joueurs devront sauter du bus et la zone se rétrécira au fur et à mesure. Ils devront donc partir looter le maximum d’équipements et tuer les membres de l’équipe adverse. Il ne sera possible de communiquer oralement qu’avec les personnes de sa section. Pour reconnaître facilement les autres joueurs de l’équipe, un indicateur vert sera placé au-dessus de leur tête. Toutefois, l’erreur étant humaine, un tir allié est vite arrivé. Les développeurs ont pensé à cela et ont heureusement désactivé les tirs fratricides.

De plus, vous pouvez réanimer n’importe quel autre joueur de votre équipe. Cela peut donc s’avérer très pratique dans le jeu. Néanmoins, la visibilité des autres membres de l’équipe, mise à part ceux de votre section, sera très limitée. Ils ne seront d’ailleurs pas visibles avant l’atterrissage. Ce mode de jeu est éphémère et prendra fin le 17 décembre prochain. La bonne nouvelle est qu’il est disponible dès maintenant sur consoles et PC.