Frostpunk – Le nouveau jeu des créateurs de This War of Mine

Après plusieurs mois d’attente et quelques chuchotements ici ou là, 11 bit studios, l’entreprise derrière This War of Mine, a enfin dévoilé son nouveau projet appelé Frostpunk. Bien qu’on en sache encore peu sur le titre, on ne peut qu’espérer le meilleur.

This War of Mine a sans aucun doute marqué les joueurs. Avec son propos extrêmement sérieux et son parti pris, celui de suivre la guerre non pas du côté des soldats mais de celui des civils, a touché beaucoup de monde. Les Polonais de 11 bit studios se sont très rapidement fait une place dans l’univers du jeu indépendant. Si bien que les désormais nombreux fans attendaient avec impatience leur nouveau titre. Les développeurs en parlaient depuis quelques mois et il s’était fait une évidence qu’il ne s’agirait pas d’un This War of Mine 2. Nous avons la réponse définitive désormais, Frostpunk n’aura pas grand chose à voir avec son grand frère.

Le jeu se déroulera sur un monde constamment gelé et dont le seul moyen de se réchauffer est d’utiliser la vapeur. Mais cela n’est pas suffisant et les habitants doivent tout faire pour survivre. Frostpunk sera donc un autre jeu de survie qui, à l’instar de This War of Mine, fera appel au côté humain du joueur et lui fera rencontrer des choix moraux qu’il faudra assumer plus tard dans l’aventure. Selon les membres de 11 bit, Frostpunk est leur plus gros projet à ce jour, à mi-chemin entre le AAA et le jeu indépendant plus modeste. Nous n’en savons pas vraiment plus sur le titre si ce n’est qu’il sortira en 2017 sur PC. La PAX Prime qui débute le 2 septembre sera peut-être l’occasion d’en savoir plus.