[GC 2017] LEGO Worlds – Teaser et date de sortie sur Switch

Disponible depuis le mois de mars dernier sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, LEGO Worlds prépare désormais lentement mais surement son arrivée sur Nintendo Switch. A l’occasion de la Gamescom de Cologne, il se paye un court trailer qui met l’eau à la bouche.

Avec le succès retentissant de Minecraft, tout de même racheté par Microsoft pour la modique somme de 2,5 millards de dollars (excusez du peu), il fallait s’attendre à ce que les émules pleuvent. Et en effet, ces dernières années on a bouffé du cube à toutes les sauces, que ce soit avec Dragon Quest Builders, Trove, et même, plus récemment, avec LEGO Worlds. Ce dernier reprend la recette quasiment trait pour trait, remplaçant cependant les cubes de pixels apparents par des cubes LEGO, bien évidemment.

Développé par TT Games, à qui l’on doit une bonne partie des jeux LEGO ces dernières années (notamment la collection Harry Potter ou le dernier Star Wars) et édité par Warner Bros, LEGO Worlds est donc un jeu bac à sable dans lequel il sera possible de créer et de détruire à sa guise. Le tout, contrairement au titre de Mojang à qui il manque encore cet aspect, ordonné autour d’un brin de scénario.

Comme beaucoup de jeux, l’édition Nintendo Switch de LEGO Worlds a profité de la Gamescom à Cologne pour donner signe de vie, ce coup-ci avec un petit teaser faisant le tour très rapidement sur sa recette. Car si l’on sait depuis un moment qu’il doit débarquer sur la console hybride, nous n’avions eu droit à aucune vidéo ou aucune image jusqu’ici. Mieux encore, l’éditeur en a profité pour dévoiler sa date de sortie, désormais fixée au 5 septembre prochain, soit dans une poignée de jours.