[GC 2017] Metroid : Samus Returns – Grosse bande annonce pleine d’infos

Lors de l’E3 en juin dernier, Nintendo a surpris tout le monde, en annonçant le grand retour de Metroid sur le devant de la scène. Très attendu par les possesseurs de 3DS, et plus généralement par les fans de la série, Metroid : Samus Returns s’offrait aujourd’hui une grosse bande annonce à la Gamescom.

Soyons honnêtes deux minutes : l’E3 de cette année était plutôt décevant. Les conférences se sont enchaînées et se ressemblaient, et finalement peu de choses enthousiasmantes ont été annoncées… à l’exception du Nintendo Spotlight, qui a tout bonnement fait exploser le compteur de gros mots et d’expressions de surprise sur la vidéo en direct.

Il faut dire qu’outre une petite présentation sympathique du prochain (et très attendu) Super Mario Odyssey, on a quand même eu droit à la confirmation qu’un RPG Pokémon était en développement sur Switch, aux annonces d’un nouveau Yoshi et d’un nouveau Kirby, et par dessus tout Big N a confirmé travailler sur un certain Metroid Prime 4. En terme de joie, les fanboys de chez Nintendo pouvaient difficilement être plus aux anges.

Le retour de Samus, c’est pour bientôt

Mais ce ne fut pas tout, puisqu’une fois le Spotlight terminé, Nintendo lança un autre direct qui fut l’occasion d’annoncer un certain Metroid : Samus Returns sur 3DS exclusivement, véritable remake du second opus, paru initialement sur Game Boy. De quoi faire littéralement exploser le cerveau des fans de la série, qui n’avaient pas eu droit à un quelconque épisode depuis Metroid : Other M sur Wii en 2010 (et non, je ne parlerais pas de Metroid Prime : Federation Force).

Si la firme nippone n’a pas réellement donné de conférence à la Gamescom de Cologne, la firme au plombier moustachu avait toutefois prévu deux sessions live destinées respectivement à Super Mario Odyssey et à Metroid : Samus Returns. Deux longs moments à regarder du gameplay, ce qui ne fut finalement pas pour nous déplaire.

En effet, ce fut l’occasion d’en apprendre plus sur ce remake de Metroid II, et notamment sur les nouveautés qu’il apportera… et qui sont évidemment légion ! Ceux qui ont connu l’épisode original verront de quoi je parle : Samus Returns dispose d’une map bordel ! Ces nouveautés, ainsi que les fonctionnalités Amiibo du titre, sont répertoriées dans cette longue bande annonce sous-titrée qui fut diffusée en parallèle du direct destiné au jeu, que vous retrouvez en haut de cet article. Metroid : Samus Returns débarquera sur Nintendo 3DS le 15 septembre prochain.

Commentez

1 Commentaire sur "[GC 2017] Metroid : Samus Returns – Grosse bande annonce pleine d’infos"

  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :