[GC 2017] Shenmue III s’offre un teaser en cinématique

Presque vingt ans après la sortie du premier épisode, Shenmue III semble de plus en plus concret. Le jeu de Ys Net, passé à deux doigts de devenir une véritable arlésienne, revient aujourd’hui via un petit teaser tout en cinématique.

Tandis que SEGA envisage de plus en plus sérieusement de réaliser des éditions remasterisées des deux premiers volets, sortis initialement sur Dreamcast, Shenmue III continue d’avancer lentement mais surement vers sa sortie. Longtemps sujet de rumeurs, puis de boutades, le titre de Yu Suzuki est finalement devenu une réalité avec la création d’un projet sur Kickstarter, qui fut une franche réussite. Tant et si bien que, en dépit du fait que le jeu ait été repoussé à une période encore indéterminée, on sait maintenant qu’il est bel et bien en développement, et la maigre équipe de Ys Net donne régulièrement de ses nouvelles.

Il compte évidemment parmi les jeux que l’on espérait pouvoir approcher, ou du moins dont on espérait entendre parler lors de cette Gamescom édition 2017 : Shenmue III fut à l’honneur un bref instant à l’occasion du salon à Cologne. En effet, Deep Silver, ayant pris le pari d’éditer ce titre fort attendu, a diffusé une courte vidéo, uniquement composée de scènes cinématiques.

Des graphismes d’une autre époque

Et si c’est évidemment un plaisir que de voir que le projet n’est pas au point mort, puisque l’on continue d’en parler et d’en voir de nouveaux éléments, il faut reconnaître que ces quelques secondes de cinématique sont plutôt décevantes. Le jeu s’annonce en effet plutôt moche, les animations sont d’ores et déjà décevantes, et les visages sont relativement risibles… à croire que le studio a repris son travail où il s’était arrêté, au début des années 2000, et se contente de lifter avec un voile HD…

C’est exagéré, bien évidemment, mais avouez que cette vidéo n’a rien de très emballant. Espérons que Ys Net se rattrapera avec le temps. D’ailleurs du temps, il lui en reste un paquet, puisque le jeu ne dispose pas de la moindre date de sortie.