[GC 2018] Fallout 76 – Une vidéo explicative du C.A.M.P

Futur jeu d’une des licences phares de Bethesda, Fallout 76 prend un virage important par rapport aux précédents opus. Axé sur le multijoueur, le titre tente de rassurer les plus sceptiques et d’expliquer ses mécaniques de jeu en vidéo. Dernier trailer en date, celui du C.A.M.P ou Centre d’Assemblage et de Montage Portatif.

Bethesda communique continuellement sur son jeu Fallout 76. En effet, suite à son annonce et surtout aux premières images, les fans ont été surpris du virage pris pour le nouveau titre de Bethesda. D’ordinaire exclusivement solo, ce Fallout 76 compte bousculer les codes en y intégrant des mécaniques multijoueur. Depuis, Bethesda est actif sur la communication et n’hésite pas à préparer des courtes vidéos explicatives sur les nouvelles fonctionnalités qu’intégrera le jeu. C’est par ce biais qu’il est possible de découvrir le C.A.M.P qui est un outil polyvalent indispensable à la survie des joueurs.

Emportez votre C.A.M.P partout avec vous

Cet outil sera donc transportable et pourra être déployé à n’importe quel moment. Sa fonction première est de permettre aux joueurs de réaliser des constructions pour créer leur base. Pour ce faire, des ressources seront nécessaires. Il faudra donc passer par une phase de farm pour trouver ces ressources et ainsi pouvoir développer davantage sa base. Une des grandes forces du C.A.M.P est le fait de pouvoir déplacer sa maison si l’endroit n’est plus sûr ou inapproprié. Pour se défendre, les joueurs pourront crafter des tourelles ou encore des mortiers. Le jeu offre la possibilité de commercer avec les autres joueurs en revendant par exemple certaines de ses tourelles. Attention cependant à ce que ces derniers ne retournent pas ces armes contre vous.

Fallout 76 est attendu pour le 14 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. D’ici là, la Gamescom devrait permettre d’en apprendre encore un peu plus sur le jeu. De plus, une phase de B.E.T.A est prévue pour le mois octobre aux joueurs ayant pré-commandé le titre.