[GC16] For Honor se dévoile un peu plus

Alors que la gamescom 2016 en a déjà montré beaucoup aujourd’hui, ce n’est pas encore terminé avec des nouvelles d’Ubisoft. Avec son nouveau bébé For Honor, qui se dévoile, en offrant un trailer et une information sur l’éditeur PC du jeu. On rappellera d’ailleurs que le jeu est prévu pour la Saint Valentin 2017, charmant non ?

Parlons d’abord du trailer, ce dernier mettant en avant les trois différentes factions disponibles dans le jeu, à savoir les chevaliers, les vikings et les samouraïs. Disposant d’un mode solo s’étoffant de plus en plus, For Honor dévoila aussi, dans ce trailer, plusieurs informations sur les classes jouables dans chacune des équipes, dont les couleurs évoqueront Pokemon Go à certains joueurs. En effet, chaque faction disposera de quatre nouvelles classes qui semblent proposer des gameplays variés. On avait déjà parlé de l’Oni dans l’un des précédents articles sur ce jeu.

For Honor Classe

Alors ? Jaune, bleu ou rouge ?

Concernant les Chevaliers, on pourra donc retrouver le Peacekeeper, un combattant semblant mêler la vitesse et la technique à l’épée, le Warden, disposant d’une claymore et donc certainement très puissant. On disposera aussi du Conqueror, ce dernier étant capable de repousser les attaques de son bouclier tandis que le Lawbringer, lui, pourra attaquer les ennemis de plus loin à l’aide de sa hallebarde.

Pour ce qui est des Samouraïs, le jeu proposera d’incarner l’Orochi, équipé du traditionnel, mais pas moins mythique, katana, le Kensei, disposant lui aussi d’une sorte de katana, le simili dotanuki. Mais aussi le Shugoki, combattant avec une masse criblée de pointes et semblant voué à taper l’adversaire avec le plus de force possible, et enfin la dernière classe disponible chez les Samouraïs, du moins à l’heure actuelle : le Nobushi, disposant d’une naginata, l’arme de Barbe-Blanche dans One Piece pour ne citer que lui.

Du côté des Vikings, on pourra y retrouver le Berserker, disposant de deux haches de combats, le Raider qui lui, affronte ses adversaires à l’aide d’une hache semblant conçue pour une plus longue portée de frappe, le Warlord qui mêle parade au bouclier et coup d’épée, et pour finir, on retrouve la Valkyrie, disposant elle aussi d’un bouclier mais accompagné cette fois d’une lance. Chacune des trois factions semble donc être équilibrée les unes vis-à-vis des autres et ce n’est pas plus mal !

Une autre annonce qui a été faite concerne l’éditeur de la version PC de For Honor. Il s’agira donc du studio allemand Blue Byte, ayant été racheté par Ubisoft en 2001.

For Honor Blue Byte

C’est la première production de cette ampleur pour le studio !

Effectivement, un responsable d’Ubisoft, Benedikt Grindel, a expliqué sur le blog d’Ubisoft que les développeurs de chez Blue Byte vont tout faire « pour devenir des experts dans l’adaptation de jeux console sur le format PC« . Si l’on peut craindre, qu’une fois de plus, cette adaptation sur PC s’accompagne de bugs et d’une mauvaise optimisation, comme c’est malheureusement le cas sur bon nombre de production de ces dernières années, Ubisoft affirme tout de même travailler en étroite collaboration avec l’équipe du studio allemand. La réponse définitive se fera donc savoir lors de la sortie officielle du jeu. On rappellera par ailleurs que les inscriptions pour l’alpha fermée du jeu, se déroulant entre le 15 et le 18 septembre, sont actuellement en cours. S’il est encore trop tôt pour savoir si For Honor sera l’un des jeux phares d’Ubisoft, on ne peut que le lui souhaiter.

Commentez

6 Commentaires sur "[GC16] For Honor se dévoile un peu plus"

Notification :
Trié par:   Récent | Ancien | Plus populaire
Liberty93 - Défenseur Cooldown
Membre

Toujours pas attiré par ce jeu. Vraiment pas.

Peterline6 - Défenseur Cooldown
Membre

Moi pareil, j’ai du mal à visualiser le concept sur le long terme. Le gameplay a l’air ultra répétitif. Ça me rappelle vachement le MMO Age of Conan leur histoire de parade. C’est marrant cinq minutes cette affaire là.

Peterline6 - Défenseur Cooldown
Membre

Ceci dit, accordons leur de vouloir proposer autre chose que l’éternel contre à base de bouton à appuyer au bon moment.

Peterline6 - Défenseur Cooldown
Membre

C’est ça. On sait plus à quoi s’attendre avec eux.

Weizegger - Gardien Cooldown
Membre

le look des chevaliers est sympa .

wpDiscuz