[GC16] Metal Gear devient un jeu de zombies, merci qui ?

La gamescom édition 2016 vient d’ouvrir ses portes au grand public, et les annonces fusent déjà. Ce matin, c’est bien Konami qui crée l’événement en annonçant Metal Gear Survive. Accrochez vous bien, ceci n’est pas un fake : il s’agit d’un jeu d’aventure se déroulant dans une réalité alternative infestée de zombies.

Calé chronologiquement à la fin des événements de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, ce nouveau jeu vous met dans la peau d’un soldat de Militaires Sans Frontières qui va être transporté dans un univers alternatif, où la faune locale est représentée par des humanoïdes rappelant fortement les Cordyceps de The Last of Us. Dans le trailer révélé en exclusivité par IGN, nous pouvons même entendre un Metal Gear (lui aussi zombifié ?) à la toute fin.

Konami présente ce Metal Gear Survive comme un jeu en coopération pour 4 joueurs. L’éditeur fanfaronne en nous parlant de « tout nouvel arsenal » et de « nouveau volet dans l’expérience Metal Gear Solid V« , mais je ne suis pas certain que les fans de la saga l’entendent de cette oreille tant le fossé est immense avec les précédents jeux de la licence. Metal Gear Survive semble être à MGS ce que Umbrella Corps est à Resident Evil.

Vous l’aurez deviné : Konami essaie de sauver les meubles en l’absence de Hideo Kojima. On peut même se demander si la rancoeur entre les deux parties n’est pas telle que l’éditeur se demande quelle est la meilleure façon de traîner l’oeuvre de Kojima dans la boue. Sans parler même de l’estampe « Metal Gear » honteuse que porte le nouveau titre, Survive a tout bonnement l’air d’un jeu surfant sans aucune originalité sur la vague du jeu de zombie. Sauf qu’il a deux ans de retard.

Metal gear survive gamescom 16

 

Commentez

4 Commentaires sur "[GC16] Metal Gear devient un jeu de zombies, merci qui ?"

  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Galactiff - Bastion Cooldown
Membre

Ils ont osés ?!? o.O

Nono-sparda - Bastion Cooldown
Admin

Konami ou comment violer sa licence fétiche ! Franchement c’est navrant de voir ça et à la fois même pas étonnant.

Weizegger - Gardien Cooldown
Membre

Ils vont torpiller le travail de plusieurs années d’un génie. Bravo Konami, on vous love… Le temps vous oubliera , moi non.

BloodyJumper - Ami Cooldown
Membre

Merci Jack… oups
Sérieusement… pfffff