[GC16] Prey – Quelques petites phases de gameplay

Lors de la QuakeCon qui se tenait au début du mois d’août, Bethesda avait présenté au public présent sur place une démo de Prey. Personne d’autre n’avait pu la voir mais un compte rendu avait été posé sur internet. Pour la gamescom, l’éditeur nous livre un nouveau trailer reprenant quelques phases de gameplay qui avaient pu être aperçues pendant la démo.

Dans cette vidéo relativement courte, nous pouvons voir le héros, Morgan Yu, arpenter différents endroits de la station spatiale Talos I, envahie par des aliens belliqueux. L’occasion pour nous de voir un peu l’arsenal du personnage mais aussi ses différents pouvoirs, qui lui ont été transmis lors d’opérations douteuses et tirés des habilités des aliens. Il pourra par exemple transférer son corps dans un objet quelconque comme une tasse de café (si si) pour pouvoir atteindre des endroits autrement inaccessibles. Il sera également possible de sortir de la station dans l’espace, mais on ne sait pas si on pourra le faire à notre guise ou non. Le but du héros est de découvrir ce qui a pu se passer pour que cette grande station soit en mauvais état et survivre aux aliens qui le traqueront.

Cette vidéo nous offre un aperçu rapide de la direction artistique de Prey, développé par Arkane (les studios américains, les lyonnais s’occupant déjà de Dishonored 2), qui a fait de cet aspect sa spécialité. On retrouve diverses influences dans ce que nous voyons : Bioshock pour le monde mystérieux et ravagé dans lequel nous sommes balancé sans plus d’explications, Dishonored pour le gameplay et Alien Isolation pour la menace permanente et la solitude qui règne sur le héros. Encore une fois, les fans de la première heure trouveront à redire sur l’appellation Prey du jeu qui, c’est vrai, sur la forme, n’a pas grand chose à voir avec son aîné. Quoi qu’il en soit, le produit finit est encore loin d’être entre nos mains, donc nous garderons quelques réserves. Le jeu sortira en 2017 normalement, sur PC, PS4 et Xbox One.

4
Commentez

4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
redgears336GalactiffLiberty93Peterline6 Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
redgears336 - Défenseur Cooldown
Membre

Bon bah , perso je me le prendrais. Je l’avais fais en 2006 et j’avais beaucoup aimé. Après faut accrocher, c’est très old school comme jeu quoi.

Galactiff - Bastion Cooldown
Membre

J’adore rien que parce que l’on peut-être une tasse à café ! Ahah

Liberty93 - Défenseur Cooldown
Membre

Toujours pas hypé par le jeu..

Peterline6 - Défenseur Cooldown
Membre

C’est le gros oui