[GC16] Sea of Thieves – Une vidéo et des screenshots à babord

Soyez ravis, corsaires de tous les horizons (je vais faire mon possible pour éviter au mieux les jeux de mots douteux), Microsoft apporte son lot de screenshots, et même une vidéo de gameplay, pour le jeu Sea of Thieves. Peu d’éléments avaient jusque-là fuité sur ce futur titre multijoueur où il est possible d’incarner un pirate.

Depuis l’E3 2016, Sea of Thieves n’avait pas laissé entrevoir beaucoup de son gameplay. Axé sur le multijoueur, l’open world, et un humour décapant, le jeu propose des batailles intenses entre navires, et surtout, la gestion de ceux-ci par un équipage dont vous êtes membre. Le titre fait la part belle à la coopération, pour le meilleur et pour le pire puisque la moindre mésentente peut vite mener au naufrage de votre bateau, et vous avec.

Côté graphismes, Sea of Thieves revendique son aspect cartoon, qui fait partie intégrante de l’image qu’ont voulu donner les développeurs à l’ensemble du jeu. Pour information, les créateurs du jeu ne sont ni plus ni moins que les gars de Rare, à l’origine de la série vidéoludique Banjo & Kajooi, un grand succès de la Nintendo 64, lui aussi connu pour son côté humoristique et son design cartoonesque.

Les quelques échos de personnes ayant eu accès directement au jeu rapportent une expérience plutôt fun et accessible, en témoigne d’ailleurs cette vidéo diffusée lors de la Comic-Con de 2016. Le multijoueur prend tout son sens avec la gestion d’un navire en pleine bataille : tirer au canon, réparer les dégâts causés par les combats avec le bateau ennemi, prendre d’assaut ce dernier et évidemment contrôler les voiles pour trouver le meilleur angle d’attaque possible selon l’orientation du vent. Des actions humoristiques viendront « améliorer » l’expérience de jeu, comme boire du rhum ou jouer de l’accordéon (oui, ces choses là sont essentielles pour tout pirate qui se respecte). Malgré cette annonce, on possède encore peu de retours réels sur Sea of Thieves, notamment sur le contenu du jeu hors des combats navals. Une réponse qui devrait être apportée durant le temps qui sépare de la sortie, prévue pour le 1er semestre 2017.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

  Subscribe  
Notification :