[GC16] Steep – Un trailer et une date de sortie

La simulation de sports d’hiver d’Ubisoft, Steep, s’est dévoilée un petit peu plus lors de la gamescom qui se tient actuellement à Cologne en Allemagne. Outre une nouvelle vidéo nous présentant quelques caractéristiques du jeu, nous apprenons surtout sa date de sortie, fixée au 2 décembre prochain, dans un tweet du compte officiel du jeu.

Steep était un peu l’annonce surprise de la conférence Ubisoft de l’E3 2016. Alors que les jeux de sports extrêmes de ce genre avaient eu tendance à disparaître après le décevant SSX, Ubi nous a présenté une licence toute fraîche. Certes, Steep n’égalera pas la licence SSX en matière de figures over the top et bénéficiera d’une part de premier degré inhérent à Ubi, mais cette nouvelle franchise proposera son lot de nouveautés assez intéressantes. Tout d’abord, rappelons que le jeu d’Ubisoft Annecy sera en monde ouvert et permettra d’explorer les montagnes des Alpes et de l’Alaska. L’exploration se fera de diverses façons : à ski ou en snowboard, pour les dingues de la glisse, en parapente pour les plus calmes ou en wingsuit pour les amateurs de vitesse et de frissons. Le level design semble assez bien équilibré pour permettre aux différentes pratiques de s’y retrouver et de tenter des tricks (ou moments de folie pour la wingsuit) pour épater les autres joueurs.

Car oui, le titre sera aussi multijoueur. Il semblerait qu’il soit possible de rider avec d’autres personnes en même temps (ce que le dernier SSX ne permettait pas) ou de tenter des défis proposés par les joueurs du monde. Ici, il faudra les battre en effectuant une meilleure figure qu’eux à un endroit précis, ou tout simplement suivre une trace laissée pour découvrir de nouveaux passages. Enfin, de nombreuses possibilités de personnalisation de son personnage seront disponibles, des combinaisons de base aux déguisements un peu plus insolites.

Steep est donc prévu pour le 2 décembre sur PC, PS4 et Xbox One.