[GC16] The Surge – 15 minutes de gameplay

The Surge a choisi la Gamescom pour se dévoiler un peu plus notamment au travers d’une vidéo de gameplay d’une quinzaine de minutes.

Se déroulant dans un univers futuriste et dystopique, The Surge est un action-RPG dans la droite lignée de la saga des Souls. On retrouvera donc la barre d’endurance, le gameplay assez lent, les ennemis redoutables et une cargaison de boss plus durs les uns que les autres. Il s’agit là d’une recette qui a fait succès pour un studio qui n’en est pas à son coup d’essai. En effet, les développeurs du jeu, Deck 13, ont accouché en 2014 de Lords of the Fallen, un simili Dark Souls plutôt correct sorti sur consoles et PC. Le studio poursuit donc son aventure avec The Surge qui mise clairement sur son univers futuriste à grands coups de robots et autres exosquelettes.

La vidéo ci-dessous présente 15 minutes de gameplay d’une démo du jeu. Elle commence doucement avec quelques combats contre des ennemis de base puis se poursuit avec un aperçu du système d’équipements du titre ce qui permet d’entrevoir les possibilités de changements des armes et des armures afin d’être le plus performant possible lors des affrontements. Pour finir, la vidéo conclut avec un classique combat de boss contre un robot géant.

Aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée mais The Surge devrait être disponible dans le courant de l’année 2017 sur PS4, Xbox One et PC.