Gears of War 4 – Retour en enfer

Microsoft nous revient avec une jolie petite bande-annonce de Gears of War 4 toute en CGI bien propre pour nous faire patienter jusqu’à sa sortie, prévue le 11 octobre prochain sur Xbox One.

Cette bande-annonce reste fidèle à la communication de la série des Gears of War. Entendez par là, une vidéo touchante, jouant sur les sentiments, accompagnée d’une chanson dépressive relativement connue. Nous avons déjà eu le droit au titre Mad World de Tears for Fears pour le premier épisode, ou encore à How it Ends de Devotchka pour le deuxième. Cette fois,  Simon & Garfunkel entrent dans la danse. Enfin pas tout à fait puisqu’il s’agit d’une reprise encore plus déprimante de leur titre The Sound of Silence. 

Mais assez parlé musique, puisque ce qui nous intéresse ici, c’est la vidéo en elle-même et ce qu’elle nous apprend sur le jeu. Il se déroulera 25 ans après les événements du troisième opus. Les Locustes sont de retour et ils n’ont pas l’air contents. L’alternance des images de Marcus Fénix et un Gears à tête blonde nous laisse penser qu’il s’agit de son fils. Et c’est effectivement vrai, il s’agit ici de JD Fénix. Entre obscurité et lumière, ce trailer laisse présager des moments difficiles pour l’humanité, surement encore en reconstruction après à l’invasion Locuste.