Ghost Recon : Wildlands – Le Predator rôde dans la jungle bolivienne

Les guests stars ont le vent en poupe dans le jeu vidéo. Plutôt caractéristique des jeux de combats, c’est cette fois le jeu de tir tactique Ghost Recon : Wildlands qui reçoit un invité. Le Predator rôde dans la jungle de Bolivie le temps d’un événement gratuit, et il aimerait bien vous chatouiller les vertèbres.

C’est donc un ennemi un peu particulier qui sera la nouvelle Légende de Bolivie. Provenant tout droit du célèbre film de 1987, le Predator (ou Yautja pour les intimes) chassera maintenant les fiers soldats de Ghost Recon dans l’humide jungle bolivienne. Les joueurs pourront le traquer en solo ou en équipe (jusqu’à 4), pour tenter de l’abattre. Recouvert jusqu’aux dents d’armes futuristes, capable de se rendre invisible et doté d’une vision thermique, cet adversaire devrait vous donner du fil à retordre.

Les proies contre le chasseur

Parmi ses armes, le Predator possède son Plasma Caster, sorte de fusil laser à visée automatique. Il est également armé de ses Smart Discs, des disques de métal tranchants pouvant être lancés comme des boomerangs, ou utilisés comme armes de mêlée. Si vous arrivez à le battre, le Predator fera don d’une partie de son équipement aux joueurs victorieux. En particulier, ils gagneront son casque caractéristique. Celui-ci, en plus d’être une protection méchamment stylée, vous offre une vision thermique de pointe.

Pour équilibrer les forces en présence, vous pourrez vous procurer le Pack Predator dans la boutique. Celui ci contient 15 nouveaux objets de customisation. Vous pourrez y retrouver des armes inspirées du film, mais aussi une nouvelle technique de close-combat. Pour les amateurs de Ghost War, le mode PvP, une nouvelle classe de soldat fera également son apparition. Inspirée de Dutch (Arnold Schwarzenegger dans le film de 1987), cette classe pourra entrer dans une colère noire pour augmenter son efficacité au combat.

L’événement Predator débute dès aujourd’hui, et s’achèvera en janvier. Pour les petits curieux, Ubisoft promet de cacher beaucoup d’easter eggs liés au film dans la jungle bolivienne. Et petit conseil de connaisseur : évitez de rester tout près du Predator s’il est mourant…