Hero Academia One’s Justice – Deuxième trailer

My Hero Academia, shonen assez populaire ces derniers temps, met en scène une classe d’héros en herbe, détenteurs de pouvoirs puissants ou loufoques. Le jeu One’s Justice se dévoilant au compte-goutte, le deuxième trailer vient présenter le gameplay de tous les personnages aperçus jusqu’ici. Il revient aussi sur les interactions avec le décor, et présente le Sidekick System.

Ce deuxième trailer confirme les similitudes de Hero Academia : One’s Justice avec les bons vieux Naruto Ultimate Ninja Storm. Un gameplay simple et coloré, mettant l’accent sur le grand spectacle et des arènes variées. Toutefois, au milieu des éclairs déchaînés, des explosions et des effets cartoon, on peut noter que les combats de One’s Justice prendront volontiers la voie des airs. Cette verticalité se traduit au sein des arènes et de leurs murs à escalader.

Un pour tous, tous pour un

En effet, comme aperçu auparavant, les combattants de Hero Academia : One’s Justice peuvent allègrement grimper sur les murs environnants, et continuer à se battre sans broncher. La transition est rapide et sans fioriture, permettant aux bastons de garder leur nervosité. Expulser un adversaire dans une paroi et continuer la bataille promet des combats plutôt sympas. Nouveauté dévoilée dans ce trailer, les décors seront également destructibles. Reste à voir si cela tient du plaisir visuel, ou d’une réelle mécanique de gameplay.

De l’autre côté, le Sidekick System vous permet d’appeler un camarade de classe à la rescousse pour vous soutenir. Par exemple, la menue Ochaco Uraraka peut annuler le poids d’un adversaire en le touchant quand vous demandez ses services. Sa victime flotte alors dans les airs, totalement impuissante. Cela rappelle fortement le système de soutiens des Ultimate Storm, où vous pouviez pareillement appeler un collègue ninja pour qu’il effectue une attaque. Ce trailer nous permet toutefois de voir une innovation : certains soutiens, lorsqu’ils sont appelés en même temps, effectuent une attaque combinée. Dans le trailer, on peut voir Ochaco soulever son camarade Tenya en annulant son poids, pour qu’il assène un violent coup de pied par-dessus la tête.

My Hero Academia : One’s Justice est prévu pour le courant de l’année 2018 sur PS4 et Switch.