Hey! PIKMIN – Un trailer qui fait le tour du propriétaire

Annoncé dans la surprise générale l’année dernière, à l’occasion d’un Nintendo Direct, Hey! PIKMIN n’est plus très loin de débarquer sur nos 3DS. Avant cela, la firme du plombier moustachu compte bien nous expliquer en détail et en vidéo de quoi sera fait le jeu.

Série débutée sur Gamecube il y a maintenant fort longtemps, Pikmin est un mélange farfelu d’aventure, de gestion et de stratégie, le tout enrobé dans un emballage coloré et tout mignon à souhait. Sur le papier, il faut reconnaître que c’est vendeur, d’où peut-être la présence d’un Pikmin 3 sur Wii U, une console qui n’aura pourtant pas eu droit à beaucoup de jeux estampillés Nintendo.

Tandis que la Wii U continue son inexorable descente aux enfers, et que Pikmin 4 semble de plus en plus loin de nous parvenir, malgré les dires de Shigeru Miyamoto l’an dernier, un certain Hey! PIKMIN est quant à lui tout proche de débouler sur 3DS. Proposant une recette similaire, bien qu’adaptée à un gameplay en 2D désormais ponctué de plateforme, le titre est en effet attendu pour le 28 juillet, soit dans un peu moins d’un mois.

Alors qu’une petite démo jouable est disponible depuis une semaine sur l’eShop de la 3DS, Nintendo publiait dans le week end un trailer faisant le tour du propriétaire. Ainsi, cette vidéo de près de quatre minutes, nous en apprend plus sur les différentes races de Pikmin qu’il sera question de contrôler dans le jeu, revient sur ses diverses fonctionnalités, et nous montre quelle sera l’utilité des Amiibo dans le jeu.