Hyper Light Drifter – Enfin une date de sortie

Kickstarté avec succès à hauteur de 645 000 $ (sur 100 000 $ demandés à la base) en 2014, Hyper Light Drifter a attisé la curiosité des joueurs. Après de très (très) nombreux reports, le jeu indé de Heart Machine trouve enfin une date de sortie officielle.

Il nous aura fait attendre le bougre. A la base prévu pour juin 2014, Hyper Light Drifter n’aura cessé d’être repoussé par ses concepteurs, arguant qu’il devait être le plus parfait possible pour ses backers. On ne va bien sûr pas leur en vouloir pour cela. N’empêche que beaucoup voyaient en lui un genre de messie, une nouvelle pépite du jeu indé comme on en voit rarement. Les arguments avancés ? Une direction artistique impressionnante, des combats dynamiques au challenge relevé, un chara-design alléchant et une bande-son sublime signée par ni plus ni moins que Disasterpeace, déjà derrière les musiques de It Follows , Fez ou encore Mini Metro. D’ailleurs, le ton était donné dès la première vidéo, publiée en mars 2014.

Hyper Light Drifter arrive donc sur PC et Mac (sur Steam) dès le 31 mars prochain. En revanche, aucune nouvelle concernant une date de sortie des versions consoles PS4 et PS Vita qui sont toujours prévues.


Hyper Light Drifter arrive sur PS4 et PS Vita par CooldownTV