Hyrule Warriors Legends – Les amiibos sont présents !

Annoncé pour le 24 mars 2016, Hyrule Warriors Legends, le remake de Hyrule Warriors, seul « nouveau » jeu Zelda sorti sur Wii U, fait encore parler de lui à travers un nouveau trailer diffusé par Nintendo.

C’est maintenant officiel, l’utilisation des amiibos sera possible sur le futur jeu de Nintendo. A moins d’une semaine de la sortie officielle du jeu, une vidéo diffusée par Nintendo indique certaines fonctionnalités des figurines.

On pourra notamment débloquer différentes armes à l’aide des amiibos, comme le célèbre Chomp de la saga Mario. Notez toutefois que pour obtenir ces armes, il vous faudra avoir débloqué le personnage de l’amiibo dans le jeu que vous placerez sur votre console. On pourra aussi noter l’utilisation de l’amiibo Link en forme loup, permettant l’obtention d’armes pour Midona et Midona du Crepuscule. Un autre élément intéressant : tous les autres amiibos pourront êtres utilisés dans le jeu pour débloquer des armes, des matériaux ou des rubis et cela de façon aléatoire.

Linkle-Hyrule-Warriors

Un nouveau mode de jeu avait déjà été annoncé, en plus de l’ajout de deux nouvelles histoires. Si le premier scénario sera axé sur The Wind Waker, le second, pour sa part, proposera une histoire inédite et mettra en scène une nouvelle héroïne prénommée Linkle.

Le personnage de Linkle, qui semble être l’alter-ego féminin de Link, soulève aussi de nombreuses interrogations. On peut se demander si ce scénario sera lié à celui du tant attendu Zelda Wii U, mais rien ne le montre pour l’heure. Linkle sera-t-elle une future représentante de la franchise japonaise ? Ou est-ce un simple clin d’oeil aux joueurs ? L’avenir nous le dira.

Avec de nouveaux scénarios, de nouveaux personnages et donc de nouvelles fonctionnalités, Hyrule Warriors Legends compte bien marquer les joueurs. Le pari sera t-il réussi ? Réponse le 24 mars !