Injustice 2 – L’Enchanteresse ensorcelle l’univers DC

Après avoir ensorcelé (ou pas) les fans de Suicide Squad durant l’été dernier, la puissante Enchanteresse sera téléchargeable sur Injustice 2 dès le 9 janvier. Cette sorcière millénaire possède un gameplay fourmillant d’excentricités, lui permettant d’exceller dans le contrôle de zone à moyenne distance.

La première chose à remarquer chez l’Enchanteresse, ce sont ses coups normaux. Son combo F2, 3 lui permet de brûler une jauge de super pour congeler l’adversaire. En conséquence, c’est un combo gratuit qui s’offre à vous si vous payez le prix. Cela a de quoi inquiéter l’adversaire, surtout que les coups de l’Enchanteresse ont une bonne portée (explosions magiques, épées de lumière). Elle peut contrôler le terrain à sa guise, et jouer avec la distance. En parlant de distance : son F3 (vous savez, le coup commun à tous les personnages, qui fait rebondir l’adversaire sur le sol) est un poing démoniaque s’abattant sur l’adversaire. Et il peut être invoqué à courte, moyenne ou longue distance.

Magie funèbre

Pour jouer avec l’esprit de ses adversaires, l’Enchanteresse a aussi ses émeraudes magiques. L’idée est simple : vous pouvez invoquer et charger une émeraude avec les combos 2, 1 et 2, 3 (même début de combo donc). Le combo 2, 3 vous permet de charger une émeraude explosive, qui transperce la garde. Le 2, 1 charge au contraire un contre : si l’adversaire vous attaque (pensant interrompre la charge de l’émeraude brise-garde), la riposte sera instantanée. Notez que l’émeraude invoquée diffère visuellement selon le combo. Un ennemi attentif pourra donc percer votre tactique à jour.

Passons maintenant à ses coups spéciaux. Elle peut créer une explosion d’énergie à ses pieds, avec une portée conséquente. Si l’adversaire est touché, l’Enchanteresse l’immobilise temporairement pour détruire son âme. En utilisant une jauge de super, elle peut boire l’âme de son ennemi ; cela n’inflige pas de dégâts bonus, mais soigne l’Enchanteresse. Pour se prémunir des projectiles adverses, elle peut créer un mur vert chatoyant, qui absorbe et renvoie le premier projectile venu. Elle peut aussi envoûter l’adversaire et le plonger dans une transe, le forçant à marcher vers elle.

I put a spell on you ♫

Une fois à couvert, l’Enchanteresse peut maudire son adversaire. Quatre malédictions sont disponibles. La première empêche l’adversaire de remplir sa jauge de super. La seconde lui inflige des dégâts s’il consomme sa jauge de super ; cela donnera aussi un peu de super à l’Enchanteresse. La troisième désactive les coups spéciaux, et la dernière inflige des dégâts si l’adversaire saute ou s’accroupit. Notez que ces malédictions prennent un moment à faire effet, mais sont imparables et temporaires. Durant l’incantation, vous pouvez brûler une jauge de super pour expulser l’adversaire, et le faire rebondir sur le mur. Cela vous prémunit d’un ennemi trop entreprenant.

Pour accentuer son aspect défensif, l’Enchanteresse dispose d’un bouclier de mana. Une fois activé, il vous recouvre entièrement. Si vous prenez des dégâts, votre vie ne baissera pas ; à la place, votre jauge de super diminuera proportionnellement. Elle dispose aussi d’une parade : si l’adversaire la frappe, elle se téléporte devant ou derrière lui. Si l’adversaire est trop lent, elle peut alors commencer un combo librement. Cet arsenal défensif devrait consolider l’Enchanteresse comme maîtresse du rythme de la partie, capable de gérer la distance et punir des adversaires trop entreprenants à volonté.

Experte en démonologie

Pour achever ce tour d’horizon, il nous faut parler de sa compétence unique, l’invocation de démons. Bien que similaire à l’invocation de paradémons de Darkseid, une différence majeure les distingue : l’Enchanteresse ne possède qu’un seul type de créatures. Toutefois, elle peut lui donner plusieurs ordres. Par défaut, le démon marche en avant. Lorsqu’il atteint l’adversaire, il le frappe et explose. Notez que sa frappe est un overhead ; oubliez votre garde basse. L’Enchanteresse peut aussi lui ordonner de bloquer, auquel cas il s’immobilise et devient un mur infranchissable. Parfait pour créer une muraille improvisée. Enfin, la sorcière peut donner l’ordre au démon d’exploser prématurément, si l’adversaire saute au-dessus par exemple. S’il bloque, le démon ne peut pas exploser.

Voila qui conclut cette présentation de l’Enchanteresse, qui sera disponible au téléchargement dès le 9 janvier 2018. Si vous avez acheté le Fighter Pack 3 ou l’Ultimate Edition, elle vous sera octroyée d’office ; sinon, il vous faudra débourser 6€. Rappelons que le Fighter Pack 3 contient l’évasif Atom ainsi que les Tortues Ninja, et qu’Injustice 2 est disponible sur PC depuis novembre.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :