Injustice 2 – Trailer orienté gameplay et bastons épiques

Il n’aura même pas fallu une semaine pour avoir le droit à un nouveau trailer d’Injustice 2. Cette fois-ci NetherRealm Studios nous donne un aperçu du gameplay.

Le trailer, révélé lors de l’ESL Mortal Kombat, donne d’abord un avant-goût des cut-scenes et dévoile de nouveaux personnages jouables parmi lesquels Supergirl, Atrocitus (la némésis de Green Lantern, accompagnée de Dex Starr, le Nyan Cat maléfique du DC Universe), Aquaman, Gorilla Grodd (un ennemi célèbre de Flash) et Black Manta (la némésis d’Aquaman).

On notera les inspirations des développeurs : une armure Arkham Knight pour Batman, le costume à la Snyder de Superman ou encore le look Ultimate de Supergirl. Cela fait déjà quatre personnages inédits pour la suite d’Injustice, soit trois super-vilains et une super-héroïne. Nul doute que le studio en dévoilera d’autres d’ici la sortie en 2017.

Alors que le premier trailer illustrait les combats avec de belles images de synthèse, les développeurs ont pris assez confiance dans leur projet pour nous montrer à quoi ressemblent les affrontements in-game. Cinq exemples sont donnés dans le trailer : on retrouve notamment le fameux duel entre Superman et Batman, mais le trailer teste toutes les combinaisons possibles.

La mise à jour graphique du système de combat a été effectuée. On retrouve les fameux environnements évolutifs d’Injustice ainsi que les coups spéciaux de tous les personnages du trailer. La vidéo revient aussi sur la nouveauté du jeu, le Gear System, et nous montre le résultat in-game. Si on ne comprend pas encore comment il fonctionnera en détail, en observant leur design et en l’associant avec l’accroche « Every Battle Defines You » on imagine qu’il sera influencé par le style de combat du joueur. Une idée intéressante qui mériterait d’être exploitée à son maximum : le style pourrait par exemple influencer les attaques spéciales…