[PGW17] Interview de Yannick Palomino, game director sur Huge Bang Bang

A l’occasion de la Paris Games Week 2017 qui s’est déroulée la semaine dernière, nous avons la chance de pouvoir nous entretenir avec Yannick Palomino, game director sur le jeu Huge Bang Bang.

Huge Bang Bang est un projet indépendant et ambitieux d’un petit studio français, Palomino Studio, basé dans les Pyrénées-Orientales. Fans de MOBA, les membres de l’équipe de développement ont décidé de créer le leur. Néanmoins, afin de se détacher de la concurrence et de proposer une réelle expérience innovante, le gameplay a été repensé. En effet, les parties se déroulent en 2D avec un gameplay très vertical en 4v4. On retrouve néanmoins les bases des MOBA plus classiques (les tours à prendre, les sbires,…) mais Huge Bang Bang possède un gros aspect RPG. Il sera possible de créer son propre personnage de A à Z avant de se lancer dans l’aventure. Bien sûr le team-play sera indispensable pour triompher de ses ennemis.

Huge Bang Bang - Plateau télé

Un lore amusant

Outre le fait de réaliser un bon MOBA, Palomino Studio a développé une vraie histoire autour de son jeu. Des extra-terrestres de la planète Adryss découvrent par hasard une plaque d’aluminium collée sur la sonde Pioneer 10 et sur laquelle figurent deux êtres humains. Curieux, ils vont alors lancer une expédition furtive sur la Terre. Ils découvriront ainsi l’Histoire avec ses nombreux conflits et la télé-réalité. C’est comme cela que naîtra Huge Bang Bang, une fiction dans laquelle des adryss s’affrontent en prenant le contrôle d’avatars. Une histoire légère qui se combine bien avec les graphismes cartoonesques du titre.

Durant l’interview, Yannick Palomino nous parle du projet et des différents contenus qu’il aimerait voir venir dans le jeu. Bien sûr tout ceci ne sera possible que si les développeurs arrivent à atteindre leur objectif de financement participatif. Les personnes intéressés par le jeu peuvent retrouver tous les détails sur le site officiel de Huge Bang Bang. Les plus généreux pourront également soutenir le projet via la plateforme Ulule.

Commentez

Soyez le premier à commenter !

Notification :
wpDiscuz