Killer Instinct – L’Arbiter de Halo fait son apparition

Sorti en 2013, Killer Instinct continue son petit bonhomme de chemin auprès de ses fans. Le développeur Double Helix Games s’occupe toujours de son bébé en proposant régulièrement des mises à jour et du nouveau contenu. Hier, ils nous annonçaient la venue prochaine de la saison 3 du jeu et d’un personnage emblématique pour les possesseurs de Xbox.

Comme nous le montre cette vidéo, ce n’est ni plus ni moins que l’Arbiter (de son petit nom, Thel ‘Vadamee), figure quasi religieuse des Covenants, et qui est apparu dans Halo 2, qui vient étoffer le roster du jeu. Son histoire et son look en ont fait un des personnages préférés des joueurs de Halo. Pour rappel, déchu de son grade de commandant suprême pour avoir « laissé » le Spartan 117 détruire le premier Halo, Thel ‘Vadamee est bombardé Arbiter par ses supérieurs, les Prophètes. Il sera amené à diriger la révolution de son espèce, les Sangheili contre les autres espèces de la coalition Covenants. Il arrive donc dans le jeu de combat édité par Microsoft et bénéficiera même de sa propre arène, tirée de Halo 5.

L’Arbiter aura accès à ses armes de prédilection pour se battre contre ses adversaires. On retrouvera donc la fameuse carabine à plasma, les grenades à plasma, qui se collent à n’importe quelle surface pour ne plus la lâcher jusqu’à ce qu’elle explose, et, bien sûr, la redoutable épée à énergie des Covenants, aussi mortelle que cool.
Ce nouveau personnage marque l’arrivée de la saison 3 des contenus du jeu, prévue pour la fin du mois de mars prochain sur Xbox One et PC.