LawBreakers – Les inscriptions à l’Alpha test sont ouvertes

Cliff Blezsinski, game designer responsable de UnrealGears of War et autres joyeusetés, s’en est venu ravivé la flamme LawBreakers aujourd’hui. Son FPS survitaminé s’apprête à accueillir une flopée de joueurs sur une version alpha du jeu afin d’éprouver la bête.

Les « casseurs de lois » vont pouvoir s’en donner à coeur joie. Au détour de nombreuses vidéos preview qui sont apparues un peu partout sur le net, le nouveau patron de Boss Key Production a dévoilé un trailer officiel bien bourru pour LawBreakers, en plus d’ouvrir les inscriptions à l’Alpha fermée qui se tiendra d’ici quelques semaines.

De ce que l’on peut voir des premières vidéos, LawBreakers se présente comme un Fast-FPS moderne. Comprendre : un jeu avec des flingues et des héros aux aptitudes variées. Difficile, en regardant le gameplay, de ne pas penser directement à Overwatch. Le jeu de Boss Key se pose finalement en concurrent plus crédible au rouleau compresseur de Blizzard que la tentative de Gearbox que représente Battleborn.

Conçu à l’origine comme un FPS free-to-play sur PC, Cliff Blezsinski a décidé de redéfinir le modèle économique, optant pour un classique pay-to-play. 2016 marquera-t-il le second âge d’or des FPS, après des années particulièrement fécondes en action-RPG ? Tout porte à le croire, car entre les traditionnels Call of Duty et Battlefield (remplacé cette année par Star Wars : Battlefront) s’est glissé un bon gros paquet d’outsiders. DOOMHomefront : The Revolution, en plus des titres cités plus haut. L’offre est pléthorique, et les fans ne risquent pas de s’ennuyer. Pour autant, ces nouveautés ne sont-elles pas que des clones plus ou moins inspirés de modèles préexistants ? L’avenir nous le dira.